PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul et chantal à Paris

mardi 12 décembre 2017


C’est sous un grand froid que l’avion ayant à son bord le Président de la République et Mme Chantal BIYA s’est posé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à Paris, ce lundi 11 décembre 2017, aux environs de dix-sept heures.

Le Couple Présidentiel a été accueilli au bas de la passerelle par l’Ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo, et son épouse. Il a ensuite reçu deux jolis bouquets de fleurs des mains d’une petite fille pour le Chef de l’Etat et d’un petit garçon pour la Première Dame, précédés des souhaits de chaleureuse bienvenue et d’agréable séjour à Paris. C’est également sur le tarmac que le Chef de l’Etat et son épouse ont pris place à bord de leur véhicule pour l’Hôtel Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, leur lieu de résidence durant ce séjour. Dans le hall, le Président de la République et la Première Dame ont reçu les souhaits de bienvenue du personnel de l’Ambassade du Cameroun et d’autres personnalités.

Le Président de la République, Paul BIYA, fait partie de la cinquantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement qui prendront part au sommet sur le climat « One Planet Summit », mardi 12 décembre 2017 sur l’Île Seguin à Paris. Un sommet essentiellement consacré à la mobilisation des financements internationaux en vue de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le Climat signé en 2015.

Avant le sommet des Chefs d’Etat, de Gouvernement et de délégation prévu dans l’après-midi, le Président Paul BIYA aura pris part en compagnie de ses pairs au déjeuner offert au Palais de l’Elysée par le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement se rendront ensuite au lieu du sommet, l’Île Seguin, par bateau.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0