PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul et chantal à Paris

mardi 12 décembre 2017


C’est sous un grand froid que l’avion ayant à son bord le Président de la République et Mme Chantal BIYA s’est posé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à Paris, ce lundi 11 décembre 2017, aux environs de dix-sept heures.

Le Couple Présidentiel a été accueilli au bas de la passerelle par l’Ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo, et son épouse. Il a ensuite reçu deux jolis bouquets de fleurs des mains d’une petite fille pour le Chef de l’Etat et d’un petit garçon pour la Première Dame, précédés des souhaits de chaleureuse bienvenue et d’agréable séjour à Paris. C’est également sur le tarmac que le Chef de l’Etat et son épouse ont pris place à bord de leur véhicule pour l’Hôtel Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, leur lieu de résidence durant ce séjour. Dans le hall, le Président de la République et la Première Dame ont reçu les souhaits de bienvenue du personnel de l’Ambassade du Cameroun et d’autres personnalités.

Le Président de la République, Paul BIYA, fait partie de la cinquantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement qui prendront part au sommet sur le climat « One Planet Summit », mardi 12 décembre 2017 sur l’Île Seguin à Paris. Un sommet essentiellement consacré à la mobilisation des financements internationaux en vue de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le Climat signé en 2015.

Avant le sommet des Chefs d’Etat, de Gouvernement et de délégation prévu dans l’après-midi, le Président Paul BIYA aura pris part en compagnie de ses pairs au déjeuner offert au Palais de l’Elysée par le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Les Chefs d’Etat et de Gouvernement se rendront ensuite au lieu du sommet, l’Île Seguin, par bateau.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
IST, Sida, Cybercriminalité, Drogues : le Cerac édifie (...) => L’institution caritative fondée par la première dame a aussi remis des dons (...)
Crise anglophone : L’union Européenne met en garde l’état (...) => Le week-end dernier, les évènements qui se sont produits dans la partie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0