PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Nana Sandjo limogé de camair-co

mardi 23 août 2016


Ernest Dikoum, ancien directeur régional de la compagnie Emirates pour le Sénégal et la Guinée, a été désigné comme nouveau directeur général de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, ce lundi 22 août au terme d’un conseil d’administration à Yaoundé.

M. Dikoum remplace à ce poste Paul Nana Sandjo nommé le 20 juin 2014. Donc, il y a à peine deux ans. Les motifs de son limogeage n’ont pas encore filtré mais l’on note que M. Nana Sandjo, 5è DG en neuf ans d’existence seulement de la Camair-Co, a hérité d’une compagnie moribonde : 30 milliards de FCFA de dette, à peine trois aéronefs. A cela s’est ajouté récemment les arriérés de salaires d’un personnel jugé pléthorique (750 employés).

Finalement, un audit pour relancer la compagnie a été commandé par le gouvernement camerounais. La société américaine Boeing Consulting, retenue pour cette opération depuis le 15 décembre 2015, a proposé un plan incluant l’acquisition de 14 aéronefs et une subvention financière de 327 milliards de FCFA sur une période de cinq ans.

Un plan de relance que ne dirigera pas Paul Nana Sandjo qui a été débarqué dans la foulée avec le président de conseil d’administration Edouard Akame Foumou, remplacé par le ministre délégué aux Transports, Mefiro Oumarou.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Peter Mafany Musonge nouveau président de la commission (...) => Les membres ont été désignés hier par trois décrets du chef de l’Etat et seront (...)
Aide publique à la communication privée : 250 millions de (...) => La commission nationale d’examen des dossiers a siégé hier au ministère de la (...)
Grandes surfaces : la percée du « made in Cameroon" => Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons (...)
Transactions financières et commerciales : le boom (...) => La dématérialisation prend peu à peu son envol au Cameroun et révolutionne les (...)
Economie : L’huile « rouge » dans les rayons => Le produit est de plus en visible dans les grandes surfaces, au grand (...)
Centre spéciaux d’état civil : le PM prescrit la (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet présidé hier par le (...)
Café camerounais : les bons points de la transformation => Devant la consommation locale qui croît, l’on est passé de quelques 400 tonnes (...)
Entreprises : plus de 15 000 PME créées en 2016 => Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon (...)
BEAC : Abbas Mahamat Tolli aux commandes => Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son (...)
Cameroun - Politique fiscale : Le groupe Brasseries (...) => Les Brasseries du Cameroun Pour éviter cela, il demande au Gouvernement (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0