PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Nana Sandjo limogé de camair-co

mardi 23 août 2016


Ernest Dikoum, ancien directeur régional de la compagnie Emirates pour le Sénégal et la Guinée, a été désigné comme nouveau directeur général de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, ce lundi 22 août au terme d’un conseil d’administration à Yaoundé.

M. Dikoum remplace à ce poste Paul Nana Sandjo nommé le 20 juin 2014. Donc, il y a à peine deux ans. Les motifs de son limogeage n’ont pas encore filtré mais l’on note que M. Nana Sandjo, 5è DG en neuf ans d’existence seulement de la Camair-Co, a hérité d’une compagnie moribonde : 30 milliards de FCFA de dette, à peine trois aéronefs. A cela s’est ajouté récemment les arriérés de salaires d’un personnel jugé pléthorique (750 employés).

Finalement, un audit pour relancer la compagnie a été commandé par le gouvernement camerounais. La société américaine Boeing Consulting, retenue pour cette opération depuis le 15 décembre 2015, a proposé un plan incluant l’acquisition de 14 aéronefs et une subvention financière de 327 milliards de FCFA sur une période de cinq ans.

Un plan de relance que ne dirigera pas Paul Nana Sandjo qui a été débarqué dans la foulée avec le président de conseil d’administration Edouard Akame Foumou, remplacé par le ministre délégué aux Transports, Mefiro Oumarou.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : Paul (...) => Un siège disponible à Yaoundé et 700 millions de F pour le début de la mise en (...)
Décès de Mgr Jean-Marie Benoît Bala : La déclaration des (...) => La Conférence épiscopale nationale du Cameroun souhaite que la lumière soit (...)
Accident ferroviaire d’Eséka : Mouvements à Camrail => Le président du conseil d’administration et le directeur général ont (...)
Attentats de Kolofata : les blessés aux petits (...) => Ceux transférés à l’hôpital régional de Maroua ne présentent plus de signes (...)
Y a-t-il trop de partis politiques au Cameroun (...) => Le pays aligne environ 300 formations politiques pour moins de 25 millions (...)
Port autonome de Kribi : la mise en service approche => Une dizaine d’avis d’appels d’offres lancés par la direction générale en vue de (...)
Diocèse de Bafia : L’évêque porté disparu => Le véhicule de Mgr Jean Marie Benoît Bala, parti de Bafia la veille, a été (...)
Mutation des voitures d’occasion : la carte grise (...) => A partir de ce jour, toutes les opérations fiscales relatives à son obtention (...)
Lutte contre la corruption : deux sous-officiers de (...) => Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction. Le ministre délégué à la (...)
Présidentielle 2018 : Déjà 11 candidats déclarés (...) => A Plus 16 mois de son échéance, la prochaine élection présidentielle (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0