PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Biya et la phobie des réseaux sociaux.

vendredi 13 février 2015


La fête de la jeunesse se célèbre ce 11 février au Cameroun. La veille dans son traditionnel discours pour la circonstance, Paul Biya a mis les jeunes en garde contre les réseaux sociaux. Le chef de l’Etat camerounais leur a demandé de se méfier « des chants trompeurs des oiseaux de mauvais augure, ces marchands qui n’ont pour projet que la déstabilisation via les réseaux sociaux. »

Dans un contexte marqué par la guerre que livre l’armée camerounaise contre les éléments de la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, Paul Biya a exhorté les jeunes à cultiver la cohésion nationale « indispensable » dans la période délicate que traverse le pays, menacé par un « ennemi impitoyable ». Il les a suppliés de ne pas prêter « l’oreille aux sirènes de la désunion et de la déstabilisation », ces « prophètes irresponsables » qui se trouvent sur les réseaux sociaux et cherchent à les instrumentaliser.

Par Josiane Kouagheu contributrice Le Monde Afrique, Douala,

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0