PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Biya est de retour !

lundi 27 juin 2016


Le chef de l’Etat a été salué par ses proches collaborateurs et par des groupes de danse.

Comme le veulent les usages, la plupart des grands corps de l’Etat étaient représentés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour le retour du président de la République samedi après-midi. Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ont salué le chef de l’Etat au bas de la passerelle. Paul Biya a alors pu emprunter le tapis rouge pour regagner le pavillon présidentiel. A l’entrée de celui-ci, d’autres personnalités dont le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, le directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, Joseph LE, le gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson, les préfets du Mfoundi Jean Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Mariel Djikdent et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

L’ambiance à l’extérieur était chaleureusement entretenue par les militants de la section RDPC de la Mefou-et-Afamba Sud et d’autres groupes à l’instar de Nkon Koa, l’association des femmes et filles de la Haute-Sanaga. Comme à son habitude, le président de la République n’a pas manqué de répondre aux ovations de ces personnes avant de regagner le salon d’honneur où il a accordé des audiences aux personnalités venues le saluer au bas de la passerelle. Soit quatre au total.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Accident ferroviaire d’Eséka : la responsabilité de (...) => Selon le communiqué du SG/PR parvenu à notre Rédaction, le chef de l’Etat a, (...)
E-commerce en Afrique centrale : Douala au carrefour => Les infrastructures portuaire et aéroportuaire, atouts pour le Cameroun, (...)
Transport en commun : et si on essayait le covoiturage... => La jeune entreprise « Amigoo » propose de faciliter la vie aux voyageurs (...)
20 mai : une réception fusionnelle au palais => Les corps constitués nationaux, les membres du corps diplomatique et les (...)
Crash de Mbanga-Pongo:le site abandonné avec les épaves (...) => Dix ans après le crash du vol KQ 507 de la compagnie aérienne Kenya Airways (...)
Crise à l’Eglise évangélique du Cameroun : une chance au (...) => Un conseil synodal général extraordinaire est convoqué mercredi prochain à (...)
Emmanuel Macron : quel « Africain » sera-t-il ? => La France, le jour d’après, reste encore admirative de l’exploit réussi par (...)
Santé : La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital (...) => La Fondation Samuel Eto’o dote l’hôpital Laquintinie d’un pavillon de pédiatrie (...)
Développement agricole : un nouveau financement de 45 (...) => Les deuxièmes phases de deux projets financés par la Banque islamique de (...)
Ciment : un marché qui répond => Dans un pays en chantier, le BTP en mouvement est forcément une aubaine pour (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0