PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Biya est de retour !

lundi 27 juin 2016


Le chef de l’Etat a été salué par ses proches collaborateurs et par des groupes de danse.

Comme le veulent les usages, la plupart des grands corps de l’Etat étaient représentés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour le retour du président de la République samedi après-midi. Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh ont salué le chef de l’Etat au bas de la passerelle. Paul Biya a alors pu emprunter le tapis rouge pour regagner le pavillon présidentiel. A l’entrée de celui-ci, d’autres personnalités dont le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, le directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, Joseph LE, le gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson, les préfets du Mfoundi Jean Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Mariel Djikdent et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

L’ambiance à l’extérieur était chaleureusement entretenue par les militants de la section RDPC de la Mefou-et-Afamba Sud et d’autres groupes à l’instar de Nkon Koa, l’association des femmes et filles de la Haute-Sanaga. Comme à son habitude, le président de la République n’a pas manqué de répondre aux ovations de ces personnes avant de regagner le salon d’honneur où il a accordé des audiences aux personnalités venues le saluer au bas de la passerelle. Soit quatre au total.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
Situation à Bamenda : problèmes et pistes de solutions => Les revendications exprimées ces derniers temps par certains enseignants et (...)
Banque des PME : cinq milliards de F de prêts déjà (...) => Depuis le mois de février, l’institution financière a tenu 32 comités de (...)
Lutte contre le terrorisme : le Canada réaffirme son (...) => Le Haut-commissaire, René Cremonese, l’a signifié hier au chef de l’Etat au (...)
Le débat reste ouvert sur le statut de la première (...) => C’est la substance des trois jours de débat à l’université de Yaoundé II dans (...)
RDPC : le mandat de Paul Biya prorogé => Réuni hier sous la houlette du président national du RDPC, le Bureau (...)
Confidences : Ce que Victor Fotso pense de Y.M (...) => Le patriarche de Bandjoun aurait abordé le sujet de la condamnation de son (...)
Douala : Un faux capitaine de la marine aux arrêts => Neba Emmanuel Tikum qui utilisait sa fausse identité pour exproprier et (...)
Indemnisations : L’exemple qui vient de Kenya (...) => La somme de 1 500 000 Fcfa que Camrail débloque pour l’organisation des (...)
Décripage poignant d’un internaute sur la catastrophe (...) => Nous avons souhaité partager avec vous le témoignage d’un des passagers du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0