PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paul Biya à 82 ans.

vendredi 13 février 2015


Le chef de l’Etat camerounais a célébré le 13 février 2015 son 82ème anniversaire.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a célébré ce vendredi 13 février 2015 son 82ème anniversaire.Au pouvoir depuis le 6 novembre 1982, le natif de Mvomeka’a (Sud-Cameroun) totalisera bientôt 33 ans sur son fauteuil.Paul Biya est par ailleurs le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir. Il pourrait légalement se représenter à la prochaine élection présidentielle prévue en 2018 du fait d’une modification de la Constitution intervenue en 2008, laquelle modification a fait sauter le verrou de la limitation des mandats au Cameroun. Du fait d’une opposition hétérogène qui peine à parler d’une seule voix, il pourrait être réélu en cas de candidature.

Le chef de l’Etat est régulièrement critiqué sur son âge et celui de certains de ses collaborateurs qui se situe en moyenne autour de 60 ans dans un pays où l’âge moyen de la population est de 19 ans et où plus de 60% des Camerounais ont moins de 25 ans.

Pour rappel, Paul Biya est entré dans la Fonction publique en 1962, à 29 ans, comme chargé de mission à la présidence de la République.En Afrique, il est le deuxième président le plus âgé après Robert Mugabe (90 ans dont 28 ans au pouvoir).

Les supporters de Paul Biya mettent à son compte la paix et la stabilité qui règne au Cameroun dans une sous-région mouvementée, même s’il faut reconnaitre que les mêmes conditions prévalaient sous son prédécesseur.

Le Cameroun fait face actuellement à des attaques à répétition menées par Boko Haram dans sa partie septentrionale, attaques que le chef de l’Etat a promis d’enrayer comme l’a été sous son pouvoir le phénomène des coupeurs de route.
Depuis l’atteinte du Point d’achèvement de l’Initiative pour les Pays pauvres très endettés (PPTE) en avril 2006, le Cameroun affiche des indicateurs au vert qui l’amènent à rêver d’une « émergence » de son économie en 2035, avec son chef.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul Biya a 83 ans. => Samedi 13 Février 2016- Paul Biya, le chef d’État camerounais a 83 ans ce (...)
Brianna Caren Tematio souffle sur sa deuxième bougie ce (...) => La petite Brianna Caren Tematio Makamtcha soufflera sur une bougie de plus (...)
Mireille souffle sur une bougie de plus ce 11 (...) => Mireille Jolie la grande sœur du Directeur de Publication de votre journal (...)
Paul Biya à 82 ans. => Le chef de l’Etat camerounais a célébré le 13 février 2015 son 82ème (...)
NZOUTAP TCHATAT Aguine à un an de plus ce Dimanche. => Elle est l’une des plus belle créature de Dieu. Elle fait le bonheur d’un (...)
Jasmine Brenda Magne Soh a 1 an de plus. => Elle est "un enfant de coeur" et fier de l’être. Elle a eu un an de plus (...)
Aristide Bounah souffle sur une bougie de plus ce jour (...) => le père "des écrans qui communiquent" Aristide Bounah et DG du groupe CTEC (...)
MEGOU BOUNAH Raïssa souffle sur sa première bougie. => La petite Megou Bounah Raïssa souffle sur sa première bougie. A l’occasion de (...)
Tenekam Bounah Johan Ardi a 1 an ! => Tenekam Bounah Johan Ardi le fils du Directeur Général de CTEC LED MADIA, (...)
Duvalier Kamdoum Soh a un an de plus. => Le fondateur-Directeur de Publication de votre journal en ligne (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0