PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Patrick FOTSO, un vendeur atypique sur Kaymu

mercredi 1er octobre 2014


Loin des stands et pourtant passionné des High Tech, l’économiste et gestionnaire de formation s’est engagé dans la vente des articles électroniques en ligne. Comme un critique, Patrick FOTSO scrute sans arrêt les marchés. Mais dans cette infatigable conquête, il a fait confiance à une plateforme : Kaymu. Depuis la connexion passe.

Il y a 5 ans qu’il flirte dans le milieu. Ex-commerçant de desktops dans la capitale camerounaise, Patrick FOTSO dit ‘El pacho’ a fermé cette porte pour une autre. S’installant dans la capitale économique du pays, le jeune étudiant en fin de formation professionnelle dans une université de la Place, entame un nouveau projet. Non pas que celui-ci soit différent de l’ancien, il dérive juste vers un monde plus évolué  : le High Tech. Le nouveau concept en plein essor n’a portant pas d’échoppe. Il parcourt des milieux communs, fait du bouche à oreille afin de capter quelques réseaux. « Jusqu’ici j’ai pas de boutique. Avec toutes les exigences que cela comporte en termes de logistiques, de personnels…non ! Mais Dieu merci je vends » souffle-t’il. Comme tout économiste et comptable, Patrick a peur des pertes. Mais dans un secteur aussi incertain, sa crainte a été révolue via Kaymu.
Bellavie est restée jusqu’à l’heure sa seule plateforme. L’unique hangar qu’il découvre avant de faire la connaissance de Kaymu pour qui, il n’a pas buggé. « Après la rencontre faite avec le seller manager du site, j’ai saisi son importance et je m’y suis lancé » déclare t-il. Derrière ces lunettes de visionneur avertit, cligne un associé pas comme les autres.

Avant d’arriver à cette collaboration de gagnants-gagnants, Patrick a reniflé le milieu. Sa passion pour les articles électroniques arrimés à sa modeste formation en informatique, il s’informe sans relâche sur les nouveautés. « Le 24/02/2014 alors que les Galaxy S5 sortaient, je pense être parmi les premiers qui l’on mis sur le marché au Cameroun le 8 Mars de la même année » se souvient-il. Cependant, il est bien conscient qu’une nouveauté ne rime pas toujours avec portefeuilles. Surtout que le contexte économique qui s’y prête fait sa timide. « Il me plaisait d’être à la page c’est vrai. Mais plus tard j’ai relativisé à cause des prix. Il fallait alors adopter une nouvelle » poursuit El Pacho. Stratégie qu’il déploie sur la toile de nombreux site en vente. Mais aucun ne lui a fait autant vibrer que Kaymu.

Kaymu
est alors sa meilleure stratégie. Le site de marché en ligne qui réunit vendeurs et acheteurs au Cameroun, lui ouvre les portes dont il n’avait songé d’épier. « En plus de limiter les déplacements, il permet surtout au employés qui n’ont plus le temps à cause des obligations professionnelles de faire un tour sur le marché mas sur place ! » S’est-il exclamé. « Ce nouveau marché présente d’ailleurs de la concurrence. Je m’en suis aperçu récemment et je pense que ça va nous booster à faire des meilleurs offres » pense-t-il. Patrick Roméo FOTSO a déjà participé aux séances de formations des vendeurs chez Kaymu, son enthousiasme, sa vigueur et son ingéniosité vont en faire un concurrent, un gagnant.


Par André Michel NYEM

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Michel Nintcheu:une vie de résistant => L’homme politique s’est très souvent illustré par des initiatives et des prises (...)
Me Dieudonné Happi : un avocat pour le redressement => En plein échange avec le Secrétaire général du ministère des Sports et de (...)
Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du (...) => A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e (...)
Gabrielle Aboudi Onguene au top => Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure (...)
Imbolo Mbue : Rencontre avec un phénomène littéraire => La jeune Camerounaise a effectué une entrée fracassante dans l’univers du (...)
Christian Ngan : Au bonheur des peaux noires => L’entreprise de produits cosmétiques « Madlyn Cazalis » se sert de la nature (...)
Mason Cyrille Elong Ewing : styliste sans complexes => L’artiste collectionne plusieurs défilés et est aussi producteur de cinéma (...)
Cameroun : rencontre avec les hommes et les femmes de (...) => Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, (...)
Marie-Caroline Kingue : ce que femme peut… => La promotrice du magazine Kwin est fan de développement personnel et (...)
André Fotso : Le bâtisseur visionnaire => Souvenir que laisse le défunt président du Gicam, André Fotso, industriel au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0