PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Pater Agbo Tabi : L’hommage de la nation

mardi 31 mai 2016


La dépouille de l’ancien ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République a été accueillie lundi soir à Yaoundé par Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant du chef de l’Etat.

Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen lundi soir. Il est 20 h 55. Le cercueil du défunt ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Peter Agbor Tabi, porté par huit officiers de police en tenue d’apparat est introduit dans la salle aménagée pour la circonstance. L’assistance debout retient son émotion. Au premier rang des personnalités présentes, Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre, secrétaire général de la présidence de la République en sa qualité de représentant personnel du chef de l’Etat. De nombreux membres du gouvernement sont présents aux côtés des collègues universitaires du disparu, de nombreuses dames du Cercle des amies du Cameroun (CERAC), des membres de la famille et de nombreuses autres personnalités. Puis dans un rituel savamment orchestré, le cercueil est recouvert du drapeau vert-rouge-jaune.

Suivra alors une courte prière inter-religieuse au cours de laquelle les célébrants implorent le Très Haut pour le repos de l’âme du défunt et prient pour sa famille et ses nombreux proches éplorés. Le tout durera environ une trentaine de minutes. Puis, le cercueil est alors conduit dans un corbillard. Ferdinand Ngoh Ngoh a le temps d’aller réconforter les proches du disparu avant de suivre la marche funèbre. C’est le regard plein d’émotion que le représentant du chef de l’Etat verra quitter le cortège funèbre quelques minutes après pour l’hôpital général de Yaoundé. Le premier acte des obsèques officielles décidées, par le chef de l’Etat en l’honneur de celui qui était encore jusqu’à son décès le 26 avril dernier à Paris l’un de ses proches collaborateurs, vient d’être posé. En attendant la levée de corps prévue après-demain jeudi et l’inhumation dans sa Manyu natale, samedi prochain.

Par Jean Francis BELIBI (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pater Agbo Tabi : L’hommage de la nation => La dépouille de l’ancien ministre, secrétaire général adjoint de la présidence (...)
PROGRAMME DES OBSÈQUES DE DAVID MAYEBI => Décédé le décédé le 15 mai 2016 à Yaoundé des suites d’une courte maladie, les (...)
Bafoussam dit ses adieux à Jean Batcha => L’inhumation de l’artiste comédien s’est effectuée dans sa terre natale, (...)
Moise bangtéké entame son dernier voyage ce samedi. => Les obsèques de Moïse Bangtéké se sont ouvert depuis jeudi 30 mai par la levée (...)
Marie-Thérèse Dubuisson sera inhumée le 29 janvier => Décédée à Douala (Bonapriso) le 30 décembre 2010 sous les balles tirées par son (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0