PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Partenariat : Nestlé aux côtés de l’Université de Ngaoundéré

mardi 24 février 2015


L’institution et l’entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire ont signé ce mercredi 18 février 2015 à Douala une convention avec pour but l’accompagnement professionnel des étudiants.

Les engagements que viennent de prendre l’université de Ngaoundéré et la société Nestlé Cameroun, s’inscrivent en droite ligne avec le développement professionnel des étudiants régulièrement inscrits de cette institution. Cette nouvelle collaboration offre désormais à ceux-ci, des opportunités de stages académiques dans cette entreprise. Pour ce faire, on apprend alors qu’une interface sera créée entre l’institution et ladite entreprise afin de leur permettre de partager leur savoir faire et l’expérience professionnelle pour une meilleure formation. Destinés principalement aux meilleurs étudiants de l’institution, ce stage a pour but d’assurer l’application pratique des enseignements et de rendre plus authentique l’emprunte professionnelle. Pendant la période de stage qui sera définit par l’entreprise, l’étudiant bénéficiera d’un suivi technique, d’une indemnité mensuelle fixée par l’employeur, d’une attestation et d’une fiche d’évaluation. Une offre qui est également valable pour l’école nationale supérieure des industries agroalimentaires (Ensia) de la même institution. Cette nouvelle convention pour le recteur donnera ainsi l’opportunité à ses étudiants de bénéficier des stages dans ladite entreprise, et de même d’avoir une ouverture sur le monde de l’emploi. « Le partenariat que nous venons de signer peut se percevoir comme un mariage de raison. L’université de Ngaoundéré investit dans la formation des étudiants en matière de recherche sur la santé alimentaire. Cette convention offre des possibilités d’outils en vue de la formation et même de l’emploi aux jeunes étudiants à travers des stages académiques, la formation professionnelle et la recherche scientifique », indique Pr Paul Henri Amvam Zollo, recteur de l’université de Ngaoundéré. Dans le même ordre, le financement des sujets portant sur la recherche scientifique pour le développement de la nutrition infantile entre également dans les closes de cette convention. Ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant, va pareillement permettre à Nestlé à travers ses différents programmes d’avoir une place de choix dans le campus universitaire. Entre autres, un espace Nescafé dans le campus, la participation aux activités de l’institution et l’implémentation du Nescafé Youth programm. Le directeur général reprécise le contexte de cette convention, « c’est à travers ces partenariats bien encadrés des étudiants que nous accueillons près de 30 étudiants par an, et ceux-ci sont parmi les privilégiés quand nous effectuons des recrutements. Et à travers nos différents programmes nous partageons en direct les réalités du travail avec les étudiants », précise Bruno Olierhoek. Alors les dés sont désormais jetés dans le camp de ces apprenants, et il ne reste plus qu’à travailler pour être parmi les bénéficiaires.

Par Lucienne Wouassi

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar => Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du (...)
SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0