PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Partenariat : Les Brasseries offrent des ordinateurs aux médias

vendredi 24 juillet 2015


Chacun des onze organes de presse bénéficiaires a reçu un ordinateur complet de la part de cette société brassicole, hier à Yaoundé.

Que peut un journaliste sans son outil information ? Rien ou pas grand-chose. La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) l’a compris. C’est pourquoi elle a procédé hier en son siège à Yaoundé, à la remise de onze (11) ordinateurs complets à ses partenaires de la presse nationale. Chacun de ces onze organes bénéficiaires en a reçu un, afin de renforcer leurs Rédactions respectives. « C’est pour nous un acte d’accompagnement de nos partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement. Nous avons tenu à renforcer leur parc informatique, afin de faciliter la rédaction des articles de presse. Après les élèves et les travailleurs, nous avons pensé aux hommes de médias qui sont nos partenaires », explique Léonard Kemgang Nguetchom, Directeur régional des ventes pour le Centre.

Ce sont en effet des Desktop de marque Dell d’un écran de 17’’, une RAM d’au moins 1Go de mémoire, un Disque dur d’au moins 500 Go de capacité, un lecteur DVD avec graveur, un port VGA, un port parallèle, un port serial et micro Power Supply de 280 Watts entre autres caractéristiques. Et pour faciliter l’utilisation de ces ordinateurs, le Service informatique de cette entreprise brassicole y a même installé des logiciels. Ce sont entre autres : Microsoft Windows 7 (32 bit) ; Office Word 2010 ; Winrar et Winzip pour la compression des fichiers ; Photoshop pour le traitement des images ; Adobe Acrobate 7 professionnel qui devrait servir à la modification des fichiers au format Pdf ; Firefox pour l’accès à internet ; Format Factory pour la conversion des fichiers etc. « Ces appareils sont en bon état, et ils fonctionnent bien. Toutes les conditions sont réunies pour que ces ordinateurs facilitent davantage le travail de nos partenaires journalistes dans l’exercice de leur fonction », rappelle Emile Touko, responsable de la Cellule informatique de la Sabc.

Une action bien accueillie

Ledit matériel informatique a été remis aux représentants de médias parmi lesquels La Nouvelle Expression, Le Messager, Repères, Le Quotidien de l’économie, L’œil du Sahel, Mutations et la Radio Tiemeni Siantou. Une action bien accueillie par les bénéficiaires. « L’ordinateur est un outil indispensable dans le travail quotidien des journalistes car il sert à saisir des textes, les traiter et les envoyer via internet. C’est un geste qu’il faut saluer. Un ordinateur de plus dans chaque rédaction, c’est une aide de plus », remarque Achille Kamga du Quotidien Le Messager. Les Brasseries ne comptent pas en tout cas s’arrêter à la ville de Yaoundé. Après la ville de Bafoussam où huit (08) ordinateurs ont été remis à la presse locale au début du mois de juillet en cours, les médias de Douala, Limbé et Garoua recevront dès aujourd’hui leurs lots. « Au total, ce sont trente-trois (33) ordinateurs qui seront ainsi remis à nos partenaires de la presse », renchérit le Directeur régional des ventes pour le Centre, Léonard Kemgang Nguetchom.

Par Arthur Wandji (LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0