PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours photo « L’Afrique qui gagne »

vendredi 7 juillet 2017


Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours photographique digital africain. La première édition se tiendra du 1er au 30 septembre 2017 autour du thème « L’Afrique qui gagne ». Elle aboutira à la réalisation d’un grand album numérique d’une Afrique dynamique, entreprenante et innovante.

« Alors que les pays africains poursuivent leur transformation économique, nous voulons braquer nos projecteurs sur les talents photographiques du continent et sur leur capacité d’offrir un regard différent qui casse les codes et les habitudes visuelles », explique François de Labarre, qui couvre les temps forts de l’actualité internationale et africaine pour Paris Match.

« L’Afrique est plurielle et éblouissante de créativité. Ce concours est plus qu’un clin d’œil. C’est une façon de saluer et d’encourager la curiosité et l’engagement des photographes pour le monde qui les entoure, et dont ils sont autant les témoins que les acteurs », souligne Célia Grémy, co-fondatrice d’AFROPX, la startup sénégalaise qui lancera prochainement une marketplace et une galerie en ligne d’images africaines.

La première édition du concours est ouverte à tous les photographes, professionnels ou amateurs, des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.

Pour participer au concours, les photographes doivent envoyer, entre le 1er et le 30 septembre 2017, une sélection de 5 à 10 images illustrant le thème « L’Afrique qui gagne » (entrepreneuriat, innovation et/ou création) à l’adresse suivante : concours@afropx.com

Les gagnants seront nommés en octobre 2017. Les trois premiers lauréats du concours gagneront un appareil photo Nikon (Reflex Nikon D3300), une publication dans Paris Match Afrique, ainsi qu’une promotion sur AFROPX. Les deux gagnants du Coup de Cœur du jury seront récompensés par une publication dans Paris Match Afrique et une promotion sur AFROPX.

LES ORGANISATEURS DU CONCOURS

Paris Match Afrique :

Paris Match Afrique est éditée par Paris Match, l’hebdomadaire français de référence, membre du groupe Lagardère Active. Depuis près de 70 ans, Paris Match entretient avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion, au travers d’un contenu qui lui est propre : montrer et raconter l’actualité sous l’angle de l’humain, du vécu ; amener le lecteur au cœur de l’événement ; capter l’intensité du moment. Paris Match Afrique couvre les temps forts de l’actualité africaine : politique, économie, société. Paris Match Afrique est disponible en ligne www.parismatch.com/Actu/Match-Afrique.

AFROPX

AFROPX est une marketplace et une galerie en ligne d’images africaines. Les photos, vidéos et illustrations diffusées sur AFROPX sont produites par des talents du continent. AFROPX est une startup de la tech africaine, fondée en juillet 2017 au Sénégal. Elle accompagne les entrepreneurs créatifs africains. Le lancement de la marketplace www.afropx.com est prévu fin 2017.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
Le FENAC en grande pompe => La 8e édition du Festival national des arts et de la culture à Yaoundé, du 7 (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0