PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Palais des congrès : Une nouvelle page

vendredi 21 juillet 2017


Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de l’infrastructure rénovée.

Le palais des Congrès de Yaoundé, infrastructure scintillante de beauté, est désormais accessible au grand public, après sa rénovation. L’ouverture officielle a été présidée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement. Un bout de phrase prononcé par Philemon Yang a suffi pour que la solennité de l’événement soit consacrée : « Au nom du président de la République, je déclare ouvert au grand public, le palais des Congrès de Yaoundé New-Look ». Le bijou qui renforce l’attrait du mont Nkol-Nyada a été réhabilité à hauteur de 10 milliards de F, grâce à un don sans contrepartie de la République populaire de Chine. Les travaux qui ont duré 20 mois, se sont achevés en juin dernier. Cet investissement, a souligné le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, est le fleuron de la fructueuse coopération sino-camerounaise. Au regard de la fierté que les nouveaux atours de cette rénovation procurent, le Pr. Mouelle Kombi a invité le top management à mettre tous les moyens en oeuvre pour l’entretien de l’infrastructure. Dans les détails, le directeur général, Christophe Mien Zok, a indiqué que la réhabilitation a porté sur le génie civil, l’alimentation en eau et le drainage, l’étanchéité des toits, la modernisation des façades, la réfection des baies vitrées, le revêtement des murs, la climatisation, le marbre, la modernisation des équipements, la télécommunication, entre autres. Avec ses nouvelles salles modernes, et ses halls d’exposition, le palais des Congrès peut abriter simultanément plusieurs manifestations, du fait de sa nouvelle disposition originale. Une immense réalisation en sommes, volonté du chef de l’Etat, « bâtisseur infatigable pour son accompagnement du palais des Congrès dans cette mue », a rappelé Christophe Mien Zok. Le DG n’a pas oublié l’apport de l’ambassadeur de Chine au Cameroun pour la réalisation de ce projet. Dans ce registre, le chef de l’Etat a décerné des médailles dans différents grades de l’Ordre national de la valeur aux personnalités qui se sont impliquées dans la réhabilitation de cette infrastructure. Des distinctions remises hier par le MINAC.

Par Azize MBOHOU(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0