PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu

mercredi 21 février 2018


Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine a discuté des possibilités d’investissements de son pays avec le ministre, SGPR, qui l’a reçu au nom du chef de l’Etat.

Comment permettre à la République fédérale d’Allemagne d’accroître ses investissements dans un pays qui présente de nombreuses potentialités comme le Cameroun ? Le sujet était au centre de l’audience accordée hier en début de soirée, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano- africaine (Afrika-Verein). Pour l’investisseur allemand qui n’était pas à sa première visite dans notre pays, son dernier séjour remontant à 2015, « l’Allemagne et le Cameroun n’ont pas encore suffisamment exploité le potentiel qui leur est offert dans différents secteurs de l’économie ». Parmi les secteurs les plus en vue, selon lui, le développement du secteur énergétique, celui des infrastructures et l’industrie chimique. « Il s’agit de travailler ensemble pour voir comment développer rapidement les différents projets qui ont déjà été recensés et qu’il convient désormais de finaliser » a indiqué le Dr Liebing. Le développement de ces différents projets a donc été largement passé en revue durant l’entretien d’un peu plus d’une heure avec le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, comme il a tenu à le souligner, saluant au passage, la qualité des échanges et surtout la disponibilité manifestée par le Cameroun de conduire ceux-ci à leur terme. Arrivé au Palais de l’Unité en compagnie de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, S.E. Hans-Dieter Stell, le président de Afrika-Verein a tenu à saluer le partenariat fructueux entre une firme allemande et le gouvernement camerounais dans le cadre de l’implémentation de la technologie biométrique dans le processus électoral de notre pays. Il convient de souligner que l’Association économique germano-africaine, qui a son siège à Hambourg en Allemagne a été créée depuis 1934. Elle compte aujourd’hui environ 600 membres, essentiellement des entreprises allemandes et africaines et oeuvre dans le développement des relations économiques entre l’Allemagne et les pays du continent africain. Ses principaux partenaires sont les gouvernements, les associations et les organisations non gouvernementales (ONG).

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0