PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

PAUL BIYA remanie son gouvernement

vendredi 2 mars 2018


Le chef de l’Etat a procédé ce jour à un remaniément de son gouvernement.

MINAT : Paul Atanga Atanga Nji

MINDECENTRALISATION : Elanga Obam Georges

MINECONOMIE : Alamine Ousmane Mey

MINESEC : Madame Pauline Nalova Lyonga Egbe

MINFI : Louis Paul Motaze

MINEE : Eloundou Essomba Gaston

MINFOPRA : Joseph Le

MINSTRANSPORTS : Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena

MINFOF : Jules Doret Ndongo

Directeur cabinet civil : Mvondo Ayolo

DIRECTEUR CABINET CIVIL : Mvondo Ayolo

Ministre chargé de mission à la Présidence de la République : René Emmanuel Sadi

Directeur cabinet civil adjoint : Oswald Baboke

SGA/PR : Eloung Paul Che

Le reste sans changement. Plusieurs constat se dégage à la lecture de ce remaniement. D’abord, les amis fidèles de Paul BIYA notamment Basile Atangana Kouna, Edgard Alain Mebe Ngo’o et surtout Martin Belinga Eboutou perdent leurs postes respectifs du gouvernement. L’ancien directeur général de la SOCATUR Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena laisse le poste du ministère des enseignements secondaires pour celui du ministère des transports.Joseph LE quitte le poste de directeur adjoint du cabinet civil de la présidence pour le ministère de la fonction publique. Force est de constater que Paul Biya s’est débarrassé de ses deux responsables à la tête du cabinet civil de la présidence notamment son directeur général et de son adjoint. Alamine ousmane Mey dépassé par la grève des enseignants quitte le ministère des finances pour celui de l’économie. Jules Doret Ndongo, ministre délégué du MINATD est promu au MINFOF et Louis Paul Motaze quitte de l’économie pour les finances.

Par Duvalier KAMDOUM SOH

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0