PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

PAUL BIYA remanie son gouvernement

vendredi 2 mars 2018


Le chef de l’Etat a procédé ce jour à un remaniément de son gouvernement.

MINAT : Paul Atanga Atanga Nji

MINDECENTRALISATION : Elanga Obam Georges

MINECONOMIE : Alamine Ousmane Mey

MINESEC : Madame Pauline Nalova Lyonga Egbe

MINFI : Louis Paul Motaze

MINEE : Eloundou Essomba Gaston

MINFOPRA : Joseph Le

MINSTRANSPORTS : Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena

MINFOF : Jules Doret Ndongo

Directeur cabinet civil : Mvondo Ayolo

DIRECTEUR CABINET CIVIL : Mvondo Ayolo

Ministre chargé de mission à la Présidence de la République : René Emmanuel Sadi

Directeur cabinet civil adjoint : Oswald Baboke

SGA/PR : Eloung Paul Che

Le reste sans changement. Plusieurs constat se dégage à la lecture de ce remaniement. D’abord, les amis fidèles de Paul BIYA notamment Basile Atangana Kouna, Edgard Alain Mebe Ngo’o et surtout Martin Belinga Eboutou perdent leurs postes respectifs du gouvernement. L’ancien directeur général de la SOCATUR Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena laisse le poste du ministère des enseignements secondaires pour celui du ministère des transports.Joseph LE quitte le poste de directeur adjoint du cabinet civil de la présidence pour le ministère de la fonction publique. Force est de constater que Paul Biya s’est débarrassé de ses deux responsables à la tête du cabinet civil de la présidence notamment son directeur général et de son adjoint. Alamine ousmane Mey dépassé par la grève des enseignants quitte le ministère des finances pour celui de l’économie. Jules Doret Ndongo, ministre délégué du MINATD est promu au MINFOF et Louis Paul Motaze quitte de l’économie pour les finances.

Par Duvalier KAMDOUM SOH

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0