PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Ouganda : Yoweri Museveni qualifie la Banque mondiale d’ »acteurs impérialistes superficiels et insupportables »

vendredi 18 août 2023


Alors que la Banque mondiale a refusé d’accorder un financement à l’Ouganda du fait de la loi anti-gay promulguer par le gouvernement, le président Yeweri Museveni est revenu à la charge en affirmant que l’organisation se trompe si elle pense que cette décision va intimider les Ougandais.

La Banque mondiale a suspendu son financement à l’Ouganda en raison, d’ une loi anti-homosexualité controversée adoptée en mai, qui contredit selon elle, les valeurs de la Banque mondiale.

Dans une déclaration publiée sur son compte X (Twitter) Jeudi, Museveni a qualifié la Banque mondiale d’ »acteurs impérialistes superficiels et insupportables qui ne savent pas où s’arrêter ». Cette déclaration intervient plusieurs jours après que le président Museveni avait accusé l’institution d’essayer de contraindre l’Ouganda à renverser la loi en arrêtant le financement, mais a ajouté que l’Ouganda continuerait à se développer même sans le soutien de la Banque mondiale.

Jeudi, M. Museveni a réitéré que le financement retiré ne découragerait pas la transformation économique de l’Ouganda. Il a ajouté que la décision drastique de la Banque mondiale aiderait en fait la tentative de l’Ouganda de réduire sa dette extérieure et de devenir plus autonome.

Source : Actu Cameroun

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Coup d’Etat au Gabon : le Pr Shanda Tomne dénonce une (...) => Pour ce spécialiste des questions internationales et par ailleurs (...)
Crise au Niger : « Nous avons tendu la main à cette (...) => Le Sénégal, membre de la CEDEAO a indiqué que l’organisation régionale a (...)
Intervention militaire au Niger : Le Conseil Paix et (...) => Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA « prend note » de la décision de la (...)
Ouganda : Yoweri Museveni qualifie la Banque mondiale (...) => Alors que la Banque mondiale a refusé d’accorder un financement à (...)
Manifestation anti-gouvernementale au Ghana avec des (...) => Des dizaines de citoyens ghanéens ont marché dans les rues de Takoradi, (...)
Niger – Guillaume Soro : « L’emploi de la force (...) => Dans la crise au Niger, l’emploi de la force ne sera pas une option à (...)
Niger : le chef de la diplomatie déchu qualifie la (...) => Le ministre des affaires étrangères du gouvernement déchu du Niger, (...)
Niger – Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire (...) => La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a (...)
Niger : le secrétaire général de l’ONU inquiet des (...) => Alors que les informations font état de ce que le président déchu du (...)
Niger : L’Union européenne exclut toute coopération (...) => Au Niger, l’Union européenne a exclut toute coopération avec les (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0