PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ottou Marcellin souffle 35 ans bougies sur sa guitare

jeudi 22 octobre 2015


Quand les lumières du palais des Congrès de Yaoundé s’allumeront ce vendredi soir, à 20h, Ottou Marcellin aura 35 ans… dans la musique, bien évidemment. Un anniversaire à célébrer entre amis. Des artistes connus ont déjà donné leur accord de présence, entre autres Nkodo Si Tony, Kouokam Narcisse, les Keguegue, mais aussi des jeunes comme Denise Naafa et la fille de l’homme à l’honneur : Frédérique Ottou. Une nouvelle génération à laquelle l’ancienne tend la main pour lui offrir ce qu’elle a de meilleur, son savoir-faire. Trois décennies et la moitié d’une se sont écoulées depuis que Ottou Marcellin a fait ses premiers pas à Radio Cameroun, dans la période fin 70 début 80, dans l’émission « La roue libre ». Depuis, un nombre incalculable d’événements ont bouleversé sa vie.

Bien sûr, il y a ce prix Découvertes RFI glané en 1982 qui lui ouvre les portes vers l’horizon international, mais aussi des collaborations avec d’autres artistes et organisations défendant la cause des plus faibles. Ottou Marcellin parle d’amour et de ce désastre qu’est la guerre, dans des chansons à textes révélateurs. Celui qu’on a souvent entendu sur les questions de droit d’auteur n’a qu’une motivation, que le musicien soit digne et vive de son art. Avec Cameroon Tribune, il parle de ses débuts à la radio, des jeunes artistes et de ses aspirations. Le spectacle de vendredi prochain (prix d’entrée 3000 et 5000 F) donnera l’occasion de le connaître un peu mieux.

Par Monica NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Musiques et danses patrimoniales : ouverture de bal ce (...) => Le lancement officiel de ce festival dédié à l’expression du multiculturalisme (...)
Le groupe TAMKAM II survie après la mort de Jean (...) => Une messe d’action de grâces a été dite le 30 juin en mémoire de l’un des (...)
Spectacle : Petit Pays assure toujours => L’artiste quinquagénaire a mobilisé plus de 5000 spectateurs le 1er juillet (...)
A la veille de la sortie de son nouveau maxi single, (...) => Dans une petite robe noire qui laisse transparaître ses formes généreuses, (...)
Musique camerounaise:les jeunes au pied du mur => Face à la concurrence des anciens succès et des sonorités étrangères, la jeune (...)
Nécrologie : les Macase sans voix => Merveille Tsang’Mbe, 30 ans, l’une des deux chanteuses du célèbre groupe, a (...)
La musique autrement => « Voilà-moi ! » est un blog spécialisé offrant des services diversifiés pour les (...)
La danse des blogs => Ils sont florissants sur la toile, et nombre de jeunes gagnent leur vie (...)
Concert de l’Espoir 2017 : des signes et des chansons => La chorale des sourds a donné une prestation au cours du spectacle organisé (...)
Festival Fomaric : la reconnaissance officielle => La 24e édition inaugurée hier marque aussi un partenariat formel avec la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0