PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Onze Fifa 2015 : Les Lions forment l’équipe des spectateurs

mardi 1er décembre 2015


Aucun joueur du pays de Roger Milla ne fait partie des 55 nominés cette année.

Les performances des footballeurs professionnels camerounais au cours de cette année 2015 n’ont visiblement pas ému les membres du syndicat mondial des joueurs professionnels (FIFPro) qui a dévoilé la semaine dernière, la liste des 55 joueurs présélectionnés pour l’élection de l’équipe type FIFA 2015. Déjà hors course pour les Ballons d’or africain et européen, Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar, Benjamin Moukandjo et les autres ne font pas partie de ces nominés. Yaya Touré est le seul africain en lice.

Trois Français sont en course : les Madrilènes Karim Benzema et Raphaël Varane, et le Turinois Paul Pogba. Mais aussi quatre pensionnaires de Ligue 1 tous du Paris Saint-Germain : Marco Verratti, David Luiz, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. La Liga et les Espagnols se taillent la part du lion avec 23 joueurs parmi lesquels 12 du Real Madrid dont Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, 10 du Barça dont Lionel Messi, Sergio Busquets, Neymar et Luis Suárez.

Seul le Bayern Munich (11 joueurs) se hisse au niveau des deux clubs espagnols tandis que la Juventus Turin, finaliste de la Ligue des Champions présente 3 joueurs (Buffon, Pogba et Chiellini). Les Espagnols sont au nombre de 11 dans cette présélection, loin devant les Brésiliens (6), les Allemands (5), les Argentins (4) et les Italiens (4). Notons que ce sont un gardien, quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants qui seront choisis parmi ces 55 joueurs, pour composer le onze de l’année qui sera dévoilé le 11 janvier 2016, lors de la cérémonie du Ballon d’Or.

Par Arthur Wandji(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0