PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Obouh Fegue est décédé !

mardi 4 mars 2014


Clément Obouh Fegue, l’ex- directeur général de la Société nationale des eaux du Cameroun (Snec) est décédé samedi dernier à Yaoundé, des suites de maladie. Retour sur le parcours professionnel de ce haut fonctionnaire.

Né le 6 avril 1935 à Akok Bekoé dans l’actuel département de la Mefou et Akono, clément Obouh Fegue est recruté à la société nationale des eaux du Cameroun en 1968. L’ingénieur hydraulicien sorti de l’Ecole nationale supérieure d’électronique, électrotechnique et hydraulique de Toulouse en France regagnait son Cameroun natal un an plus tôt, c’est-à dire en 1967.

Il travaille d’abord au ministère des mines avant d’intégrer les effectifs de la société dénommée Electricité du cameroun (edc). Ce sera un passage éclair puisqu’entre-temps, la Snec est créée et sollicite l’expertise du jeune ingénieur. Son contrat de travail est signé avec la Snec le 23 avril 1968. Il commence comme chef de section des études (68-70), chef de service des études (70-72). Puis Dga en 1972. Le directeur général est alors un européen du nom de Slamich. Les rênes de l’entreprise sont confiées à Obouh Fegue en 1975. Il passe 27 ans à la tête de la Snec. Au niveau international, clément Obouh Fegue a été secrétaire de l’union africaine des distributeurs d’eau.

Depuis son départ de la Snec en 2002, l’homme qui aurait soufflé sur sa 80è bougie, dans un peu plus d’un mois, s’est consacré à sa famille, sa communauté (Etenga) et au Rdpc où il était membre titulaire du comité central.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
"Caro" est morte. => Pourquoi la mort doit toujours nous rappeler que notre vie ne tient qu’à un (...)
NECROLOGIE : Louis BAPES BAPES est décédé ! => L’ancien Ministre des enseignements secondaire est décédé très tôt ce matin à (...)
Nécrologie : Un proche d’Ahidjo et de Biya s’en (...) => Le tout puissant gouverneur de l’ancienne province du Nord, (Adamamoua, Nord (...)
Jules Moudimè est décédé. => Le président de la Fédération camerounaise de handball a succombé hier matin, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0