PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nouvelles technologies : Orange offre une salle multimédia à la mairie de Douala 2ème

samedi 26 décembre 2015


Le matériel d’équipement de la dite salle offerte par Orange Cameroun a été réceptionné par Denise Fampou ce 21 décembre 2015

Les jeunes de l’arrondissement de Douala 2ème n’auront plus besoin d’aller au cyber-café pour faire leurs recherches. Ces derniers se dirigeront désormais à la salle multimédia de la mairie pour faire leurs différents travaux. Car, cet espace vient d’être doté d’une salle multimédia de dernière. Le parc informatique nécessaire pour l’équipement de cette salle multimédia a été offert hier par Orange Cameroun à l’issue d’une cérémonie circonstancielle organisée à cet effet. Cet important équipement était constitué de dix ordinateurs complets flambant neufs de dernière génération, de dix logiciels d’exploitation Windows 7, d’une connexion internet haut débit d’une duré un an et autres pièces importantes pour l’aménagement complète de cette salle multimédia.

Selon Frédéric Ebobisse employé à Orange Cameroun et responsable du Tournoi Orange Championship organisé pendant les vacances derniers, la remise de ce parc informatique et autres accessoires pour la salle multimédia de la mairie de Douala 2ème est l’aboutissement d’un processus commencé depuis le mois de juillet.

En effet lors de la première édition du tournoi Orange Football championship qui s‘étant déroulé dans les villes de Bamenda, Douala et Yaoundé, il était question d’offrir à la commune d’arrondissement d’origine de l’équipe vainqueur de cette compétition une salle multimédia. C’est ce processus qui est arrivé à son terme avec le don du parc informatique et accessoire fait à la mairie de Douala 2ème. « C’est un sentiment de grande satisfaction. On a commencé quelque chose au mois de juillet et cela trouve un aboutissement au mois de décembre qui est un mois de vœux, un vœu qui devient réalisation », affirme tout heureux Frédéric Ebobisse.

Au moment de remettre ces dons à Denise Fampou, maire de Douala 2ème, Yves happy représentant le Directeur général d’Orange Cameroun Elisabeth Medou Badang a invité les communes d’arrondissement à soutenir les équipes de football de leur commune. « Au moment de vous remettre ce don remporté par les jeunes de votre arrondissement, nous sommes très heureux. Nous contribuons par cette action à la culture média des municipalités du Cameroun. Les championnats de vacances ne doivent plus seulement être l’affaire des jeunes mais l’affaire de toute la commune. Notre ambition est d’accompagner les mairies dans certaines activités », a-t-il déclaré tout en souhaitant que la salle multimédia offerte soit utilisée à bon escient.

A sa suite, Denise Fampou qui a reçu ce « cadeau précieux » qui arrive à une période aussi importante était débordante de joie. « C’est un réel plaisir pour moi de recevoir ce matériel informatique grâce aux jeunes de Wouri Foot. Ce geste témoigne le soutien d’Orange Cameroun à la jeunesse et à la société toute entière. Nous implorons les autres entreprises à emboîter le pas à cette action. Je félicite les jeunes de Wouri foot. Grâce à vous nous recevons un don important », a-t-elle déclaré toute heureuse.


A titre de rappel

La première édition du tournoi Orange Championship qui s’est également déroulée à Douala avait été remportée par Wouri-Foot, une équipe de Douala 2ème. C’est ce qui justifie la remise de ce don à la mairie de Douala 2ème

Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0