PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nouveau siège de l’Assemblée nationale : l’aide de la Chine garantie

lundi 4 décembre 2017


Assurance donnée par le vice-ministre chinois du Commerce reçu vendredi par le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Pour la Chine, il n’y a pas de doute. Le nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale sera un fleuron de la fructueuse relation bilatérale sino-camerounaise. Le vice-ministre chinois du Commerce, Yu Jianhua, l’a martelé vendredi, à l’issue d’une audience avec le président de l’Assemblée nationale (PAN). L’hôte du Très honorable Cavaye Yeguié Djibril avait pris part en matinée à la signature de l’accord technique et financier avec le ministre de l’Économie de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé, pour l’octroi d’un don de 16,6 milliards de F au Cameroun. Dans cette enveloppe, 16 milliards de F sont destinés notamment à la mise en œuvre de ce projet et 600 millions de F pour l’entretien du palais des Sports de Yaoundé. Bien avant, le PAN s’est entretenu avec l’hon. François Nzekuye, député à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo et envoyé spécial du président de cette chambre, Aubin Minaku. Il était porteur du message de compassion du PAN congolais, à la suite de l’incendie qui a ravagé le bâtiment administratif de l’Assemblée nationale.

L’autre audience a été accordée à Mme le consul général de Malte au Cameroun, S.E Léonie Bwemba, dépêchée auprès du PAN par son homologue de Malte, M. Angelo Farrugia. Elle a remis un pli fermé au Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. Sans en dévoiler le contenu, Mme le consul général a toutefois souligné que le Cameroun et Malte entretiennent une coopération parlementaire dense et dynamique. A ce titre, le PAN a été invité à Malte à partir d’avril 2018.

Par Azize MBOHOU(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0