PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

"Notre Afrik" : Le nouveau défi de Thierry HOT

samedi 10 juillet 2010


La presse panafricaine s’est enrichie, depuis le lundi 5 juillet 2010, d’un nouveau titre au nom très évocateur : « Notre Afrik ». Un titre créé par Thierry Hot, le fondateur et président du Conseil éditorial du Groupe de presse Fasozine, pour, indique le communiqué de presse paru à cette occasion, « mieux raconter, couvrir et faire découvrir, à partir de cette année magique où l’on célèbre le cinquantenaire de l’indépendance de 17 pays africains d’expression francophone, la pluralité de ce continent aux immenses richesses humaines ».

De fait, contrairement à Fasozine, « Notre Afrik » s’inscrit résolument dans un cadre informatif plus large, pour apporter une tonalité différente dans le paysage médiatique panafricain : « plus d’Afrique, plus d’intégration, plus de repères sur cette Afrique qui bouge, qui avance et qui gagne ». Il s’agit, affirment les responsables de ce nouveau médium, de témoigner, par ses analyses pointues, ses commentaires mesurés, ses grands reportages et ses cahiers spéciaux, des faits et gestes d’un continent majeur, en marche résolue vers des lendemains qui chantent, tout en dénonçant, avec objectivité et gravité les reculs, les piétinements et les faiblesses du continent.

Le tout premier numéro de ce magazine annonce déjà les couleurs d’une belle aventure médiatique, avec un contenu des plus alléchants. Le lecteur s’extasiera ainsi à parcourir la grande interview qu’a accordée Guillaume Soro à « Notre Afrik ». Une interview dense, dans laquelle le Premier ministre de Côte d’Ivoire aborde plusieurs préoccupations de l’heure, tout en ouvrant discrètement la porte de son jardin. De même, et en dehors de rubriques qui évoquent l’économie, les sports et la culture, le cahier politique de ce premier numéro embrasse huit pays du continent : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Sénégal et Togo. Le magazine prend ainsi une option claire pour une couverture géographique large, qui se renforcera bientôt avec la contribution de correspondants du Mali, Niger, Guinée, Tchad…

Et, pour réaffirmer son caractère panafricain, c’est à Brazzaville, capitale de la République du Congo, que sera officiellement lancé, ce mercredi 7 juillet 2010, le magazine « Notre Afrik ». Un acte premier, qui sera suivi, tour à tour, d’une présentation du support à Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso) et Cotonou (Bénin).
Edité par Samori Media Connection, basé à Londres, « Notre Afrik » entend, selon le mot de son Directeur de publication, Thierry Hot, « faire résonner la voix de l’Afrique dans le concert des Nations, véhiculer le message d’une Afrique riche de ses hommes et prospère par ses ressources ».

1 Message

  • "Notre Afrik" : Le nouveau défi de Thierry HOT

    22 octobre 2012 14:26, par Datchoua siaha juste ulrich

    salut a la direction je suis un jeune cmareounais titulaire dune licence professionnelle en journalisme aimerais bien faire un stage de perfectionnement dans votre structure je suis agé de 27ans et je suis domicilié a douala voila mon adresse mail siahaulrich@yahoo.com
    tel:96 69 66 31

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SOPECAM : Angèle Bepede vers de nouveaux horizons => Promue chef de la cellule de communication et des relations publiques de (...)
Médias : Du sang neuf à Cameroon Tribune. => De nouveaux responsables ont été nommés à la tête de services et bureaux le 16 (...)
CRISE : Des nominations à problème au journal « Le (...) => Suite à une réorganisation de l’équipe rédactionnelle entreprise le 5 octobre (...)
"Notre Afrik" : Le nouveau défi de Thierry HOT => La presse panafricaine s’est enrichie, depuis le lundi 5 juillet 2010, d’un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0