PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Normalisation : La Fifa salue le travail du Comité.

dimanche 16 mars 2014


Le délégué de l’instance faitière du football, Primo Corvalho, l’a fait savoir ce samedi 15 mars au cours d’un point de presse conjoint entre la Fédération internationale de football association (Fifa) et la fédération camerounaise de football (Fécafoot) au Hilton hôtel de Yaoundé. Rendues au deuxième jour des travaux, les deux instances ont renseigné l’opinion sur l’avancement de la normalisation du football camerounais, engagée il y a déjà huit mois.

Avec notamment des accents mis sur les trois commissions chargées de : la révision des textes, de la gestion des affaires courantes, et de l’organisation du processus électoral.

Mais, c’est davantage sur la question des statuts juridiques examinés, ou à examiner que le patron de la division des affaires juridiques de la Fifa, Primo Corvalho, et le président du Comité de normalisation, le Pr Joseph Owona ont le plus épilogué. En substance, ces statuts, en cours de finalisation, n’ont pas encore été entérinés, car, au sortir de ce point de presse, les deux entités sont retournées en salle poursuivre les travaux. Mais, le patron de la Fécafoot croit savoir que, « les textes qui en sortiront, seront des textes très riches, très denses. Je ne dis pas parfaits, mais c’est des textes qui permettraient à l’avenir d’éviter un certain nombre d’écueils et de dysfonctionnements », a-t-il déclaré dans son propos liminaire.
De son coté, la Fifa affiche satisfaction de la mise à exécution des différentes taches qu’elle a confiées au Comité de normalisation, tout en marquant un point d’honneur sur la commission de révision des statuts qui, à terme, a déposé pas moins de huit textes sur la table des travaux pour examen. « Je me joins au président Owona à propos de la qualité du travail qui a été fourni par le groupe qui nous a envoyé ces textes. Et entre hier et aujourd’hui, nous avons pu tester cette qualité, et en gros, je partage vraiment à 100% et en toute franchise, la richesse des débats qui a prévalu hier (vendredi, ndlr) et aujourd’hui (samedi, ndlr). Je crois que c’est enrichissement mutuel qui fait qu’aujourd’hui, on n’a pas encore finalisé les statuts, on est en train de travailler dessus. Mais qui fait que la Fécafoot va adopter des statuts, vraiment de très bonne facture et d’autres textes », se réjouit Primo Corvalho.

Il va également sans dire, selon l’instance mondiale du football, que des élections ne sont pas envisageables si les statuts et règlements de la Fécafoot n’élaguent pas clairement les écueils qui l’encombrent pour le moment. Comme quoi, l’on s’achemine vers une prorogation du mandat du Comité de normalisation, censé s’achevé le 31 mars prochain.

Par Armel Kenné(camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0