PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nigeria : l’explosion d’une bombe dans un stade fait plus de 40 morts.

mardi 3 juin 2014


Boko Haram frappe, et, semble-t-il, de plus en plus fort. Ce dimanche, l’exploson d’un bombe dans un stade à fait plus de quarante morts.

La psychose pourrait bientôt s’installer au Nigeria, si Boko Haram poursuit sur cette lancée. En ce sens que la secte islamiste s’attaque désormais, de plus en plus, aux lieux publics. Ce dimanche, c’est un stade qu a fait l’objet d’une sanglante attaque à la bombe, ayant causé la morts d’au moins quarante personnes.

La bombe aurait explosé au beau milieu de supporteurs qui venaient d’assister à un match de football à Mubi, dans le nord-est du Nigeria. C’est qu’a annoncé à l’AFP un responsable local de la police. Il faut reconnaître que par le passé, la ville de Mubi a déjà été visée par des attaques du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram.

L’explosion se serait produite vers 18h30 heure locale, alors que les supporters quittaient les lieux. Cependant, il n’a pas été établi si des joueurs font partie des victimes. Il a été souligné que la majorité d’entre elles semblent être des spectateurs, notamment des femmes et des enfants qui ont été pris dans l’explosion. La bombe aurait explosé sur le terrain au moment où le public traversaient à la fin du match. Une autre déflagration dans un local de retransmission de matchs de football non loin du stade de Mubi, à Gavan, a causé la mort d’au moins 14 personnes.

Ces attentats surviennent le jour-même où les autorités camerounaises ont annoncé que leur armée a abattu une quarantaine de membres de Boko Haram. La veille, le samedi, la secte islamiste avait attaqué quatre villages dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins 15 morts.

Source:afrik-sport.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Kenya : l’élection de Kenyatta validée => La Cour suprême a rejeté les deux recours en annulation de la présidentielle (...)
Zimbabwe : le président Robert Mugabe a démissionné => Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis une lettre de démission au (...)
RCA : Antonio Guterres à Bangui => Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies entame ce mardi une (...)
Le premier robot sexuel programmé pour être violé (...) => Une entreprise américaine fait scandale en commercialisant des robots (...)
France : Combien gagneront les ex-ministres qui ont (...) => Salaires, protection policière, avantages en nature... Contrairement à (...)
Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoria => Yahya Jammeh, l’ex-président gambien, est donc en exil en Guinée Equatoriale. (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Différend frontalier Gabon-Guinée équatoriale : l’option (...) => Les deux pays ont décidé de s’en remettre à la justice internationale au sujet (...)
Ali Bongo a fait espionner les observateurs européens => Le JDD révèle que le régime d’Ali Bongo avait placé sous surveillance plusieurs (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0