PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nigeria : La colère de Buhari

mardi 14 juillet 2015


Le président nigérian limoge le chef d’état-major et tous les chefs des armées, après les derniers attentats.

Un porte-parole de la présidence nigériane a annoncé lundi que Muhammadu Buhari a limogé le chef d’état-major des armées, les chefs de l’armée de terre, de l’air et de la marine. Ces derniers ont été remplacés dans la foulée par d’autres officiers.

Le général Kenneth Minimah, à la tête de l’armée de terre, Adesola Amosu, patron de l’armée de l’air, et Usman Jibrin, qui dirigeait la marine, avaient tous été nommés par l’ancien président Goodluck Jonathan en janvier dernier.

Le chef d’état-major des armées, Alex Badeh, et le conseiller national pour les questions de sécurité, Sambo Dasuki, ont également été remplacés.

Selon un communiqué de la présidence publié peu après cette annonce, six nouveaux chefs ont été nommés dans la foulée : Abayomi Gabriel Olonishakin comme chef d’état-major, T.Y Buratai à la tête de l’armée de terre, Ibok-Ete Ekwe Ibas pour la marine, Sadique Abubakar pour l’armée de l’air, Monday Riku Morgan comme chef des services de renseignement de l’armée et Babagana Monguno comme conseiller national à la sécurité.

Au même moment, un kamikaze s’est fait exploser lundi à un poste de contrôle militaire en périphérie de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, selon des miliciens qui épaulent l’armée dans sa lutte contre les insurgés islamistes de Boko Haram.

L’attaque a visé le point de contrôle de Jimtilo dans le sud de Maiduguri, capitale de l’État de Borno. Il y aurait des victimes mais leur nombre serait encore difficile à confirmer, selon les miliciens qui rapportent que le kamikaze a déclenché ses explosifs au milieu d’un groupe de voyageurs.

Ces limogeages interviennent une semaine avant la visite du président nigérian à la Maison Blanche.

Source : Afp

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Kenya : l’élection de Kenyatta validée => La Cour suprême a rejeté les deux recours en annulation de la présidentielle (...)
Zimbabwe : le président Robert Mugabe a démissionné => Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis une lettre de démission au (...)
RCA : Antonio Guterres à Bangui => Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies entame ce mardi une (...)
Le premier robot sexuel programmé pour être violé (...) => Une entreprise américaine fait scandale en commercialisant des robots (...)
France : Combien gagneront les ex-ministres qui ont (...) => Salaires, protection policière, avantages en nature... Contrairement à (...)
Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoria => Yahya Jammeh, l’ex-président gambien, est donc en exil en Guinée Equatoriale. (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Différend frontalier Gabon-Guinée équatoriale : l’option (...) => Les deux pays ont décidé de s’en remettre à la justice internationale au sujet (...)
Ali Bongo a fait espionner les observateurs européens => Le JDD révèle que le régime d’Ali Bongo avait placé sous surveillance plusieurs (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0