PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ngaoundéré : Des Tchadiens et Centrafricains votent

mardi 1er octobre 2013


Les maires Undp accusés d’avoir octroyé des extraits d’acte de naissance à ces étrangers.

L’information a circulé toute la journée d’hier à Ngaoundéré, amplifiée par quelques curiosités et faits. Ce fut notamment le cas au quartier Gadamabanga, dans la circonscription communale de Ngaoundéré 2eme, où le chef, s’étonnait de la présence d’un grand nombre d’électeurs qu’il ne reconnaissait pas.

Toujours à Ngaoundéré 2ème, une personne formellement identifiée comme étrangère, a été in extremis empêchée de voter. D’après nos sources, cette dernière « dans la foulée a été interpellée en possession de ses cartes nationale d’identité et d’électeur. Plusieurs étrangers en croire un ponte du Rdpc dans le département de la Vina, ont concouru au suffrage universel, en violation des dispositions du code électoral. D’après cette dernière source, cette situation scabreuse serait le fait des maires Undp de Ngaoundéré qu’elle accuse d’avoir « établi des extraits d’actes de naissance à des étrangers pendant la période de gratuité de la Cni décidée par le chef de l’Etat ».

Pour Bobbo Salihou, ces accusations sont injustifiées. « Les extraits d’acte de naissance en question ont été délivrés sur la base des décisions de justice. Et il n’appartient pas à un maire de juger de la nationalité d’un individu dès lors qu’il y a un tel jugement. Je pense qu’il ne s’agit là que d’une diversion du Rdpc visant à préparer l’opinion publique au sujet de sa défaite ici à Ngaoundéré », se défend le maire de Ngaoundéré 2éme.

Du côté d’Elections Cameroon, l’on semble tout aussi surpris par cette information. « C’est certainement une rumeur comme tant d’autres en pareille circonstance », indique Abdoulaye Bidissé, le délégué régional d’Elecam. Quoiqu’il en soit, il reste que ce double scrutin électoral s’est déroulé dans un climat d’extrême tension, entre militants Rdpc et Undp qui en sont venus aux mains dans la cour du lamidat de Ngaoundéré, à quelques mètres d’un bureau de vote.

Source : Mutations

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0