PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nécrologie : le dernier tacle de « Panka »

mercredi 4 avril 2018


Elie Onana Eloundou, ancien international camerounais s’est éteint hier à Yaoundé à l’âge de 67 ans.

Une fois de plus, le malheur a frappé la cuvée des Lions Indomptables de 1982. Après le coach Laurent Edoa Bengono en novembre 2016, c’est au tour d’Elie Onana Eloundou de rejoindre les vestiaires de la vie. L’ancien défenseur central s’est brusquement éteint dans la nuit de dimanche à lundi 2 avril dernier dans la ville de Yaoundé.

Selon des sources familiales, l’ancien international camerounais se plaignait de fatigue depuis trois jours. D’Onana Eloundou, on retient surtout une carrière sportive pouvant servir de modèle d’endurance et de persévérance à inculquer à la jeune génération.

Né en 1961, il fera son entrée chez les Lions Indomptables au moment où certains footballeurs sont au crépuscule de leur cursus sportif. Contre toute attente, il remplace le charismatique capitaine Doumbe Lea dans le onze entrant de Jean Vincent lors de la Coupe du monde 1982. Avec lui, la défense ne subira aucune défaite face au Pérou, à la Pologne, encore moins face à l’Italie.

Une idylle avec la sélection fanion qui ne durera que trois ans. Néanmoins, il sera de l’épopée victorieuse de la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du Cameroun remportée à Abidjan en Côte d’Ivoire en 1984.

Libéro au style radical et dévastateur, il aura impressionné plus d’un par son envie et son humilité. Passé par Santos d’Okola, Bafia club dans les années 70, il rayonnera avec Fédéral de Foumban. Pour son entrain, ses rugueuses interventions dans la charnière centrale, il est élevé par le sultan des Bamoun au rang de « Panka ».

Un titre qui deviendra son pseudonyme sur et en dehors des stades. Une flamboyance décadente lors de son passage au Canon de Yaoundé, le natif de l’arrondissement d’Okola raccroche les crampons à la fin des années 80. Marié et père de six enfants, Eloundou Onana était un fonctionnaire à la retraite depuis 2001.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nécrologie : le Pr.Oumarou Bouba n’est plus => L’ancien recteur de l’Université de Yaoundé II est décédé hier à Yaoundé des (...)
Nécrologie : le dernier tacle de « Panka » => Elie Onana Eloundou, ancien international camerounais s’est éteint hier à (...)
Nécrologie : Vincent Nguini : la note finale => Le virtuose de la guitare est décédé le 8 décembre dernier des suites d’une (...)
Nécrologie : Benjamin Massing n’est plus ! => Alors qu’il était attendu hier dimanche à l’émission "Dimanche avec vous" (...)
Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0