PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Nécrologie : Guy Lobe n’est plus

jeudi 19 mars 2015


L’artiste camerounais est décédé lundi dernier à l’hôpital Général de Yaoundé aux environs de 17h des suites de maladie.

Ce qui s’apparentait à une rumeur hier dans l’après- midi aux environs de 17h a finalement été confirmé. Guy Lobe est décédé. Le mastodonte du Makossa camerounais est mort à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie. D’après les informations des sources proches de l’artiste qui fera désormais son concert au pays des morts en compagnie de Kotto Bass, Charlotte Mbango, Bebey Manga pour ne citer que ceux-ci, celui-ci était interné depuis 10 jours à l’hôpital Général de Yaoundé suite à un malaise. Rentré au pays il y a deux semaines pour rendre visite à sa famille et partager leur quotidien, Guy Lobè, d’après son ami Sam Mbende, s’était rendu à l’hôpital parce qu’il ressentait de la fatigue. Là-bas, on a constaté que son cœur s’affaiblissait au fur et à mesure au point de le plonger dans un coma profond. Le mal a finalement eu raison de lui, puisqu’il ne s’est plus relevé. Auteur compositeur de plusieurs chansons qui ont fait danser les mélomanes d’ici et d’ailleurs, Guy Lobè était un artiste à la variété musicale incontestée, Zouk, slows et makossa sont dans son vaste répertoire de titres à succès. Personne ne résistait à ses chansons qui jusqu’à présent font hocher la tête aux plus sceptiques qui l’écoutent.

Victime d’un accident vasculo-cérébrale en novembre 2010 à Paris, l’artiste camerounais avait été annoncé pour mort par plusieurs médias dans le monde et même au Cameroun. C’est plus tard que des démentis avaient été faits.

Selon des sources proches du décédé. C’est certainement les séquelles de ce vilain accident vasculaire cérébral qui auraient eu raison de l’artiste.

Né en 1965, auteur, compositeur, interprète et producteur, Guy Lobé restera une des grandes voix de la musique camerounaise. Une curiosité reste du moins à signaler au sujet de son décès. C’est que celui-ci meurt le 16 mars 2015, le jour de la célébration du tout premier anniversaire du décès de Lapiro de Mbanga, un autre artiste musicien mort en exil aux Etats- unis le même jour du mois de mars en 2014.

Par Hervé Villard Njiélé

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
"Caro" est morte. => Pourquoi la mort doit toujours nous rappeler que notre vie ne tient qu’à un (...)
NECROLOGIE : Louis BAPES BAPES est décédé ! => L’ancien Ministre des enseignements secondaire est décédé très tôt ce matin à (...)
Nécrologie : Un proche d’Ahidjo et de Biya s’en (...) => Le tout puissant gouverneur de l’ancienne province du Nord, (Adamamoua, Nord (...)
Jules Moudimè est décédé. => Le président de la Fédération camerounaise de handball a succombé hier matin, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0