PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Musique : hommage aux immortels du bikutsi

jeudi 14 juin 2018


Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique camerounaise seront au rendez-vous le 30 juin prochain pour un show inédit.

Pour faire revivre les grands musiciens du bikutsi qui ont rejoint la terre de leurs ancêtres, une vingtaine d’artistes camerounais se propose d’organiser un spectacle pour leur rendre un vibrant hommage. Ce sera le 30 juin prochain au cabaret Le Carroussel à Yaoundé.

Ainsi, les sonorités de Sala Bekono, Fam Ndzengue, Zanzibar, Meyong Ambroise, Messi Me Nkonda Martin et Véronique Facture vont charmer les oreilles du public comme au bon vieux temps. Pour célébrer les talents de leurs confrères décédés, des artistes de renom seront au rendez-vous.

De Nkotti François à Sam Fan Thomas, en passant par Ange Ebogo Emérant, Govinal Ndjinga Essomba, Gibraltar Drakus, John Duchant, Majoie Ayi, Miss Charlotte, Lucky plus 2 et Josco l’inquiéteur, prendront part à ce grand rendez-vous.

Cette idée d’Eboué Chaleur, organisateur de cet évènement a pour objectif d’honorer ces artistes qui ont laissé une marque indélébile dans la musique camerounaise. Mais avant le concert, une messe sera dite le même jour à 10 h par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires.

Celle-ci sera suivie d’une table-ronde à 14h avec les familles des défunts encadrées par des juristes et spécialistes du droit. « L’enjeu est de les éduquer sur les droits d’auteur et comment rentrer en possession de ceux-ci », confie Eboué Chaleur.

Par Marie Christine NGONO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
Arts patrimoniaux : une diversité rassurante => Le premier Salon dédié à ce pan du patrimoine s’est achevé le 24 décembre (...)
Agrément de la SONACAM : Les artistes disent merci => Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0