PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Musique :" Voici Pinjenda Band"

mercredi 29 juillet 2015


Le groupe a présenté son premier single de cinq titres le 15 juillet dernier à l’Institut Goethe à Yaoundé.

C’est dans le cadre de sa rubrique « Découverte », que l’Institut Goethe de Yaoundé a présenté une de ses trouvailles, le Pijenda Band, le 15 juillet dernier. Des applaudissements, des reprises en chœur des chansons et des youyous ont été au rendez-vous pour l’accompagner. L’artiste a fait ressentir au public, venu massivement pour l’encourager, de nouvelles sensations. Le musicien a interprété tous les cinq titres de son album « Ka’ayo », qui présente des allégeances à Dieu pour ses bienfaits. Dans cet album, l’artiste présente aussi l’importance de la vie en harmonie entre les hommes. En plus, il dénonce dans ses chansons les maux qui peuvent porter atteinte à l’amour fraternel.

De son vrai nom Ndahing Cletus Pijenda, l’artiste est né en 1985 à Mbawyakum, village du département de Ngoketunjia de la région du Nord-Ouest. A seulement dix ans, il est batteur dans son église locale. C’est en 2007 qu’il commence à jouer de la guitare avant d’être retenu par le groupe Reggae de la Divine Mokolo pour une formation intégrale dans la ville de Bamenda. Après plusieurs interprétations des ballades occidentales, Pijenda compose sa première chanson afro-fusion « Kikri ngang » en langue chrambo, son dialecte avant de s’inscrire à l’Université de Yaoundé I, où il suit des cours en section des arts du spectacle et de la cinématographie. Au terme de cette formation, il crée son propre groupe, « Pijenda Band » composé principalement de ses amis musiciens issus des différentes villes où il a vécu.

Par Pierre Bernard KOAGNE (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
Arts patrimoniaux : une diversité rassurante => Le premier Salon dédié à ce pan du patrimoine s’est achevé le 24 décembre (...)
Agrément de la SONACAM : Les artistes disent merci => Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la (...)
Festi-Bikutsi : le bal est ouvert => La 19e édition du grand rendez-vous des musiques bantoues a été lancé hier à (...)
Festi-bikutsi : Aloa Javis et Beti Joseph célébrés => Un hommage à ces deux légendes du rythme sera la principale ligne de cette (...)
Mballa Roger’s est mort ! => L’auteur du titre à succès « Ma ding wa » est décédé dans la nuit de jeudi à (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0