PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Musique :" Voici Pinjenda Band"

mercredi 29 juillet 2015


Le groupe a présenté son premier single de cinq titres le 15 juillet dernier à l’Institut Goethe à Yaoundé.

C’est dans le cadre de sa rubrique « Découverte », que l’Institut Goethe de Yaoundé a présenté une de ses trouvailles, le Pijenda Band, le 15 juillet dernier. Des applaudissements, des reprises en chœur des chansons et des youyous ont été au rendez-vous pour l’accompagner. L’artiste a fait ressentir au public, venu massivement pour l’encourager, de nouvelles sensations. Le musicien a interprété tous les cinq titres de son album « Ka’ayo », qui présente des allégeances à Dieu pour ses bienfaits. Dans cet album, l’artiste présente aussi l’importance de la vie en harmonie entre les hommes. En plus, il dénonce dans ses chansons les maux qui peuvent porter atteinte à l’amour fraternel.

De son vrai nom Ndahing Cletus Pijenda, l’artiste est né en 1985 à Mbawyakum, village du département de Ngoketunjia de la région du Nord-Ouest. A seulement dix ans, il est batteur dans son église locale. C’est en 2007 qu’il commence à jouer de la guitare avant d’être retenu par le groupe Reggae de la Divine Mokolo pour une formation intégrale dans la ville de Bamenda. Après plusieurs interprétations des ballades occidentales, Pijenda compose sa première chanson afro-fusion « Kikri ngang » en langue chrambo, son dialecte avant de s’inscrire à l’Université de Yaoundé I, où il suit des cours en section des arts du spectacle et de la cinématographie. Au terme de cette formation, il crée son propre groupe, « Pijenda Band » composé principalement de ses amis musiciens issus des différentes villes où il a vécu.

Par Pierre Bernard KOAGNE (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
Droits d’auteur de l’art musical : une nouvelle société (...) => La Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) constituée au (...)
Gospel : la voix…tracée => Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du (...)
Musique : Georges Seba, résolument gospel => Cameroon Tribune a rencontré l’artiste en séjour au Cameroun pour parrainer un (...)
Musiques et danses patrimoniales : ouverture de bal ce (...) => Le lancement officiel de ce festival dédié à l’expression du multiculturalisme (...)
Le groupe TAMKAM II survie après la mort de Jean (...) => Une messe d’action de grâces a été dite le 30 juin en mémoire de l’un des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0