PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Musique : Mr Black, on y croit !

mercredi 20 septembre 2017


Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ».

Rimes, rythmes et précision dans la voix. Les airs de Mr Black charment beaucoup de ceux qui l’écoutent. Son aventure avec la musique débute alors qu’il n’est encore qu’un tout jeune garçon. De sa vie, il s’inspire pour son art. La chanson qui le révèle au monde est « Bats-toi frérot ». Un rap engagé dans lequel l’artiste parle du quotidien du jeune Camerounais. Il se sent investi d’une mission : celle d’aider ses frères à prendre conscience de leur présent, car eux seuls sont capables de changer leurs lendemains. « Les jeunes de mon pays doivent savoir se battre pour ne pas finir à l’abattoir », confie-t-il. « Je suis conscient que la vie n’est pas facile, mais il revient à tout un chacun de prendre les choses en main pour changer la donne », argumente l’artiste. A ces jeunes, Mr Black prêche l’espoir. Dans une plaquette de plus de huit titres, le jeune lycéen s’essaie à plusieurs autres rythmes. Comme le makossa, le slow. Ses thématiques : les déboires de l’amour, les rêves de jeunes, le commérage pour ne citer que ceux-là.

Né un 12 Octobre 1996, Stéphane Daniel Kone de son vrai nom, est originaire d’Ewodi, un petit village dans le Littoral. Il fait ses premiers pas dans le monde musical dès sa plus tendre enfance en chantant lors des kermesses de son lycée. Ce qui lui permet de travailler ses cordes vocales. Le déclic, le décès de ses parents. Ce coup dur lui inspire son titre « Bats-toi frérot ». Une façon pour lui de se redonner goût à la vie.

Par Perrine MASSO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Festi-bikutsi : Aloa Javis et Beti Joseph célébrés => Un hommage à ces deux légendes du rythme sera la principale ligne de cette (...)
Mballa Roger’s est mort ! => L’auteur du titre à succès « Ma ding wa » est décédé dans la nuit de jeudi à (...)
Gospel : Gaston Beni en messager du Christ => Le chantre-évangéliste a présenté son nouvel album « Espoir en Jésus » lors (...)
Manu Dibango en conclusion => L’icône de la musique camerounaise et africaine était la vedette du gala de (...)
Longuè Longuè :je ne suis pas fou => L’artiste musicien qui défraie la chronique sur la toile avec ses vidéos a (...)
Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0