PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Municipales 2013 - Littoral : La surprise UFP

lundi 7 octobre 2013


Le RDPC a raflé la majorité des communes, mais d’autres formations ont fait sensation.

28 communes sur les 34 de la région sont tombées dans l’escarcelle du Rdpc, que ce soit à la majorité absolue ou à la majorité relative. Le parti se taille donc la plus grosse part des communes et réussit, par exemple, à en conserver cinq sur six dans le Wouri, à ceci près que s’il a délogé le Sdf à Douala IV, il a été battu par le même parti à Douala Ill.

Dans la Sanaga-Maritime, la sensation est sans doute venue de l’Upc, qui a conquis les mairies d’Edéa 1er et de Ngambè. Le Rdpc a remporté les neuf autres communes de ce département, dont Pouma, Edéa II, Dizanguè, etc. Cette formation politique avait l’avantage d’être en compétition partout (et donc parfois seul en lice). Ce qui ne l’a pas mit à l’abri de surprises. Ainsi, dans le Nkam, la commune de Yabassi est tombée aux mains de l’Ufp, dont la liste était conduite par Jacques Maboula Mboya. Les trois autres communes sont allées au Rdpc. Parti qui réussira un 11 sur 13 dans le Moungo, où il a tout raflé — notamment Nkongsamba et Mbanga — en dehors des communes de Loum et de Njombe-Penja, remportées par le Sdf.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0