PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mondiaux de boxe : Arsène Fokou dans l’histoire

lundi 4 septembre 2017


Malgré sa défaite en demi-finale vendredi dernier, le Camerounais rentre avec une médaille en bronze.

L a belle histoire s’est arrêtée en demi-finale pour Arsène Fokou aux championnats du monde de boxe amateur clôturés le week-end dernier à Hambourg (Allemagne). Mais le Camerounais peut s’enorgueillir de son parcours qui lui offre tout de même une médaille de bronze. Lui qui a été battu vendredi dernier aux portes de la finale par le Kazakh de 25 ans, Kamshybek Kunkabayev. Qu’importe, le Camerounais n’en est pas moins rentré dans l’histoire de la boxe puisqu’il est devenu le premier Africain médaillé chez les super-lourds (+91kg) aux Mondiaux AIBA (Association internationale de boxe amateur), ainsi que le premier boxeur d’Afrique centrale à monter sur un podium durant cette compétition qui existe depuis 1974.
« Je suis évidemment très content. Car, je me suis donné à fond pour défendre les couleurs de mon pays et de toute l’Afrique. Aujourd’hui, je suis l’unique médaille africaine de cette compétition. Je promets de faire mieux aux Jeux du Commonwealth en Australie l’année prochaine », a déclaré le médaillé sur les réseaux sociaux. Il faut préciser en effet que celui qui surnommé « Mr KO » est leur seul représentant du continent à monter sur un podium au cours de cette compétition. « Aucun Camerounais n’a jamais ramené de médaille dans un championnat du monde en boxe. C’est la première et unique médaille africaine », confirmait Bertrand Mendouga, président de la Fédération camerounaise de boxe.

Titré dans sa catégorie lors des championnats d’Afrique 2017 de Brazzaville, Arsène Fokou, 34 ans, s’est notamment défait du Colombien Cristian Salcedo par KO technique et du Moldave Zavatin Alexei Mda. Il faut rappeler que deux Camerounais étaient sur le départ de ces Mondiaux en Allemagne : Arsène Fokou et Wilfried Dieudonné Seyi. Ce dernier a toutefois perdu son premier combat par forfait chez les 75 kg pour cause de maladie, selon les explications de la Fecaboxe.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cérémonie de fin de saison sportive 2017 => La fin de la saison sportive 2017 approche à grands pas. Au ministère des (...)
Volley-ball féminin : les Lionnes, championnes (...) => Les Camerounaises ont remporté leur premier titre continental devant de (...)
CAN de volleyball : le bal des arrivées => La majorité des 11 équipes attendues à Yaoundé rejoint la capitale ce jour. (...)
Mondiaux de boxe : Arsène Fokou dans l’histoire => Malgré sa défaite en demi-finale vendredi dernier, le Camerounais rentre avec (...)
Handball : les Lionnes au Mondial => En terminant 3e de la CAN, le Cameroun s’est qualifié pour la coupe du monde (...)
JU 2015 : Quand les fans-clubs débordent d’imagination => Motivés par la récompense octroyée au meilleur fans-club, plusieurs (...)
JU 2015 : Les premiers médaillés en athlétisme sont (...) => Abouna Jean-Marie Léonce a coiffé au poteau tous ses concurrents en (...)
JU 2015 : Les commerçants sans stand provoquent un (...) => Plusieurs commerçants ont intenté un soulèvement populaire au campus (...)
JU 2015 : Fame Ndongo donne le signal => Officiellement lancés le 24 mai, la 18e édition des Jeux Universitaires (...)
Jeux Universitaires 2015 : le tempo est donné (...) => A quelques jours de la 18 ème édition des jeux universitaires organisés (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0