PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mondial féminin : Le Cameroun contraint de battre la Suisse

lundi 15 juin 2015


Les Lionnes ce sont inclinées vendredi dernier face aux Nadeshiko Japan (1-2) lors de leur 2ème sortie à Vancouver.

Des matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Face aux Nadeshiko Japan, le petit nom de baptême de l’équipe tenant du titre et 4ème mondial, les Lionnes classées 53ème au classement mondial ont puisé au fond de leurs trippes mais en vain. Le match s’est joué vendredi dernier à 19h, heure de Vancouver au Canada mais samedi à 3h à Yaoundé. La rencontre entrait dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule de la 7ème édition de la grand-messe féminine. Après leur première sortie fracassante face à la sélection féminine de l’Equateur (6-0), les pouliches de Carl Enow Ngachu le sélectionneur camerounais ont manqué de réalisme face aux pouliches de Cameroun a manqué de faire mieux face aux pouliches de Norio Sasaki le Coach du Japon qui a eu à mettre sur pied un sysème plus offensif lors de cette rencontre.

Durant la première mi-temps, les Lionnes n’ont pas été assez présentes dans le jeu. Conséquence, les coéquipières de Christine Manie la capitaine de cette sélection vont encaisser un premier but venu du détachement du milieu de terrain. Même lorsque le Cameroun tente de construire son jeu, la mayonnaise tarde à prendre. La dernière passe est moins appliquée. Dès la 6ème min, pressée par Sameshima la joueuse japonaise la défense camerounaise encaisse son premier but. Le deuxième but intervient 11min plutard (17ème min) de jeu. Il porte la signature de la Japonaise Sugasawa suite à une mauvaise lecture d’un centre par la gardienne camerounaise.

A la seconde manche, Carl Enow va asseoir un nouveau système de jeu après observation des adversaires. Les Lionnes retrouvent leurs repères. Un peu comme lors du match contre l’Equateur. Engagement et détermination sont au menu. C’est une bataille tactique qui est observée au le milieu de terrain tant du côté camerounais que celui japonais. Les Lionnes continuent d’effectuer un pressing haut.

En témoigne ses remontés spectaculaires de Gabrielle Aboudi Onguene. Des frayeurs aussi, avec cette balle manquée de Michèle Ngono Mani, poussée hors de la lucarne gauche de la gardienne japonaise. La défense reste sous le contrôle de la capitaine Christine Manie qui ne laisse échapper aucune balle. La fatigue est ressentie du côté camerounais lors des 10 dernières min. Le Cameroun tente de jouer avec Gaëlle Enganamouit celle qui avait effectué un triplé lors du premier match du mondial.

Le staff technique du Cameroun procède à quelques remplacements. C’est donc celui-ci qui va permettre au Cameroun de réduire le score. Car, à la 90ème min de temps réglémentaire, la remplaçante Ajara Nchout permet au Cameroun de réduire le score. Mais le regret restera sur le visage des dames qui esperaient au moins un nul à l’instar de cette balle manquée de Gaëlle Enganamouit prise en sandwich par une défense japonaise à la 91ème min. Pour sa dernière sortie en match de poule, le Cameroun va se déplacer mardi prochain pour le Commonwealth Stadium d’Edmonton. C’est pour croiser la Suisse classée 2ème du groupe parce que dominatrice de l’Equateur par 10-1. Le match est prévu demain à 15h, heure local mais à 22h au Cameroun. Le vainqueur de cette petite finale du groupe C va rejoindre le Japon, première sélection à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à ses six points obtenus en deux sorties.


Par Guy Hyacinthe Owona (mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0