PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Miss Cameroun : la finale désormais en décembre

lundi 4 septembre 2017


C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir des priorités après le difficile épisode de janvier.

Le comité Miss Cameroun veut se donner de l’air. Exit la formule bien connue de tous depuis sa toute première édition en 2002, avec des sélections régionales en début d’année et une finale nationale au mois de juillet. A présent, la grande finale de Yaoundé se déroulera au mois de décembre, le 30, plus précisément. Un coup d’essai pour la 13e édition à venir, qu’Ingrid Solange Amougou, présidente du Comité Miss Cameroun (Comica), accueille avec enthousiasme. « Beaucoup de Camerounais nous ont déjà contactés pour nous dire que cette périodicité les arrange. Nous allons observer pour constater si nos différents partenaires adhèrent. Si tout se passe bien, nous continuerons dans ce sens », a-t-elle assuré. La candidate élue le 30 décembre prochain sera donc sacrée Miss Cameroun 2018.
Ces modifications brusques de calendrier ne sont-elles pas incitées par l’épisode du 26 janvier dernier, avec la destitution de la Miss élue en juillet 2016, Julie Cheugueu, et son remplacement par Ange Michèle Minkata, alors 4e dauphine ? Réponse : « Notre objectif est que Ange Michèle Minkata, Miss Cameroun 2016-2017, profite de la totalité d’un an de mandat, puisque c’est en janvier qu’elle a reçu la couronne », rappelle Ingrid Solange Amougou. Elle affirme cependant que cette tempête n’a rien enlevé à l’esprit du concours, aux activités du Comica et aux relations avec le comité Miss Monde. « Le concept Miss Cameroun reste très couru », souligne-t-elle. D’ailleurs, Miss Cameroun prépare déjà le concours Miss Monde prévu en décembre prochain en Chine. Le soutien des Camerounais et des partenaires est la seule préoccupation de l’heure, garantit le Comica.

Et pour montrer que ce gros changement de programme n’effraye personne au Comica, les sélections régionales ont déjà été lancées. Le 12 août dernier, le Grand-Nord (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua), a ouvert les hostilités. C’est à l’Hôtel Bénoué de Garoua que les premières prétendantes à la couronne 2018 ont été dénichées. Le succès de cette première étape annonce les couleurs pour la suite des opérations. « Les candidates étaient plus nombreuses cette année que lors des éditions précédentes dans cette partie du pays, et nous avons été reçus de manière formidable par les autorités de la région du Nord », affirme la responsable du Comica. La suite des sélections régionales passera par le Grand Ouest (Nord-Ouest, Ouest) le 2 septembre, puis par le Sud-Ouest (23 septembre), le Littoral (30 septembre), le Sud (21 octobre), l’Est (28 octobre) et enfin par le Centre le 4 novembre prochain. Tout ceci pour aboutir à la finale nationale le 30 décembre à Yaoundé.

Par Monika NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
Le FENAC en grande pompe => La 8e édition du Festival national des arts et de la culture à Yaoundé, du 7 (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0