PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Miss Cameroun 2015 : Jessica Ngoua remporte la couronne

mercredi 15 juillet 2015


La plus belle femme du Cameroun est connue. Elle a été choisie ce 11 juillet, parmi 26 candidates venues des 10 régions du Cameroun.

Jessica Ngoua représentait la région du littoral et portait le dossard 6 au concours Miss Cameroun 2015. A ses côtés, la 1ère dauphine Joelle Ntone ; la 2ème dauphine Biata Diane ; la 3ème dauphine, Mpot Ines Audrey ; la 4ème dauphine Minlo’o Raïssa ; la 5ème dauphine Kamako Miriame. La grande finale s’étant jouée entre ces 6 candidates.

L’élection s’est déroulée dans de bonnes conditions, bien que des erreurs récurrentes soient revenues. Les impresarios de la soirée, Yves de Mbella et Dora Che n’ont pas su mettre le feu à la salle. D’où l’ambiance peu festive. Mais c’est à se demander si ils y seraient parvenus, vu le manque d’encouragement du public.

Des intermèdes musicaux et artistiques ont ponctué la soirée. Et le plus réussi reste le défilé de mode de In home Design. Les autres intermèdes ont connu des problèmes d’ordre techniques, avec des
micros qui ne fonctionnaient pas et gâchaient les prestations des artistes. Ou encore, l’interruption de Yves de Mbella, pendant la prestation de Valéry williams, afin de laisser le jury donner les résultats de la première partie de la compétition. Problème d’organisation ? Qui sait !

Quant aux Misses, elles étaient gracieuses. Malgré les manques répétés de maîtrise des chorégraphies et les improvisations incertaines qui ont caractérisé certaines. De plus, leur beauté n’a pas été mise en valeur par les robes de soirées trop grandes pour certaines, et peu sophistiquées pour d’autres.et puis le fait de passer en une délibération de 26 à 6 candidates a sûrement été brutales pour les pauvres candidates.

Au cours de cette soirée, on pouvait remarquer la présence de beautés d’ici et d’ailleurs. Entre autres :Miss Hollande 2015, Miss France 2014, Miss Gabon 2015, Miss Guinée Equatoriale 2015 et Miss CEMAC. Miss Cameroun 2014 était présente, mais est passé inaperçue. Comme invités spéciales, la première dame Chantal Biya et sa fille Brenda, ont apporté une note de nouveauté à cette élection, qui en était à sa 11ème édition.

La fête a continué avec l’After au Safari Night-club. La Miss, les dauphines et les gagnantes des différentes épreuves y recevront leurs cadeaux.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0