PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mink’s :"Le gars-là est laid" se raconte

mardi 6 septembre 2016


Le single du rappeur connaît le succès depuis plusieurs semaines. Cameroon Tribune l’a rencontré.

Enchanteur. Cette présentation résume le personnage atypique qu’est le rappeur Mink’s. Originaire de l’Est, Stéphane Minkada a fait du rap son credo depuis huit ans. C’est en 2014 à travers le single « Panthère » que le jeune étudiant de 25 ans se fait connaître. Titulaire d’une licence en transport et logistique, Mink’s a dû mettre ses études de côté pour se consacrer totalement à la musique qu’il affectionne tant. Il va tout de suite réaliser qu’il peut apporter quelque chose d’original et de nouveau au rap camerounais. Le temps d’un seul morceau, Mink’s peut rapper avec charisme, chanter avec une justesse à faire pâlir certains artistes. Il enchaîne en 2015 avec le titre « Sponsor ». Entre ses deux premiers morceaux, il n’y a qu’un seul pas. Le rappeur s’insurge en général contre les filles matérialistes et « feignantes » qui n’ont d’yeux que pour l’argent et passent leurs journées à se faire belles dans les salons de coiffure.

En début 2016, il met sur le marché « Le number de ma Nga » et un peu plus tard, « Le gars là est laid » qui rencontre un franc succès en quelques semaines sur les réseaux sociaux et auprès d’autres rappeurs camerounais. Le titre en audio (le clip vidéo n’étant pas encore disponible) totalise en moins d’un mois plus de 100 000 écoutes sur Youtube. Plusieurs chanteurs camerounais de la musique urbaine à l’instar de Franko, Faabi et Tenor ont d’ailleurs repris le morceau à leur sauce. Un honneur pour le chanteur qui se dit satisfait et très flatté. « C’est encourageant de savoir que d’autres artistes s’intéressent à mon style », déclare-t-il.

L’artiste avoue que « Le gars-là est laid » est issu d’une expérience personnelle. Dans son style humoristique et dans un français familier, le chanteur décrit l’histoire d’un jeune homme qui s’est fait larguer par sa petite amie pour un « gars laid et disgracieux ». Mink’s qui a finalement trouvé un « gars bien laid » pour son clip vidéo annonce la sortie pour mi-septembre ainsi que celle de son nouvel album qui s’intitule « Tranche de vie » dans quelques jours. Il annonce beaucoup de surprises à consommer sans modération.

Par Assiatou NGAPOUT (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Manu Dibango en conclusion => L’icône de la musique camerounaise et africaine était la vedette du gala de (...)
Longuè Longuè :je ne suis pas fou => L’artiste musicien qui défraie la chronique sur la toile avec ses vidéos a (...)
Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
Droits d’auteur de l’art musical : une nouvelle société (...) => La Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) constituée au (...)
Gospel : la voix…tracée => Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du (...)
Musique : Georges Seba, résolument gospel => Cameroon Tribune a rencontré l’artiste en séjour au Cameroun pour parrainer un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0