PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mink’s :"Le gars-là est laid" se raconte

mardi 6 septembre 2016


Le single du rappeur connaît le succès depuis plusieurs semaines. Cameroon Tribune l’a rencontré.

Enchanteur. Cette présentation résume le personnage atypique qu’est le rappeur Mink’s. Originaire de l’Est, Stéphane Minkada a fait du rap son credo depuis huit ans. C’est en 2014 à travers le single « Panthère » que le jeune étudiant de 25 ans se fait connaître. Titulaire d’une licence en transport et logistique, Mink’s a dû mettre ses études de côté pour se consacrer totalement à la musique qu’il affectionne tant. Il va tout de suite réaliser qu’il peut apporter quelque chose d’original et de nouveau au rap camerounais. Le temps d’un seul morceau, Mink’s peut rapper avec charisme, chanter avec une justesse à faire pâlir certains artistes. Il enchaîne en 2015 avec le titre « Sponsor ». Entre ses deux premiers morceaux, il n’y a qu’un seul pas. Le rappeur s’insurge en général contre les filles matérialistes et « feignantes » qui n’ont d’yeux que pour l’argent et passent leurs journées à se faire belles dans les salons de coiffure.

En début 2016, il met sur le marché « Le number de ma Nga » et un peu plus tard, « Le gars là est laid » qui rencontre un franc succès en quelques semaines sur les réseaux sociaux et auprès d’autres rappeurs camerounais. Le titre en audio (le clip vidéo n’étant pas encore disponible) totalise en moins d’un mois plus de 100 000 écoutes sur Youtube. Plusieurs chanteurs camerounais de la musique urbaine à l’instar de Franko, Faabi et Tenor ont d’ailleurs repris le morceau à leur sauce. Un honneur pour le chanteur qui se dit satisfait et très flatté. « C’est encourageant de savoir que d’autres artistes s’intéressent à mon style », déclare-t-il.

L’artiste avoue que « Le gars-là est laid » est issu d’une expérience personnelle. Dans son style humoristique et dans un français familier, le chanteur décrit l’histoire d’un jeune homme qui s’est fait larguer par sa petite amie pour un « gars laid et disgracieux ». Mink’s qui a finalement trouvé un « gars bien laid » pour son clip vidéo annonce la sortie pour mi-septembre ainsi que celle de son nouvel album qui s’intitule « Tranche de vie » dans quelques jours. Il annonce beaucoup de surprises à consommer sans modération.

Par Assiatou NGAPOUT (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Spectacle : des stars du gospel chantent la paix => Des artistes originaires du Nigeria, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du (...)
Ecrans Noirs : qui remportera l’Ecran d’or ? => Après une semaine d’activités et de compétition, le rideau tombe ce soir à (...)
Gestion des droits d’auteurs : le Minac accorde de (...) => Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé (...)
Musique : hommage aux immortels du bikutsi => Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique (...)
Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0