PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Michel Amine : L’homme qui veut changer la RCA

jeudi 27 novembre 2014


L’enseignant d’universités vient de créer son parti politique, l’Undp, avec pour ambition de conquérir la tête de l’Etat centrafricain.

Michel Amine, ce nom est jusque-là inconnu de la scène politique centrafricaine. Normal, l’homme de 44 ans vient à peine de créer un parti politique. L’Union nationale pour la démocratie et le progrès dont les activités ont été lancées le 9 juillet 2014. Et pourtant, il ne s’empêche pas de rêver que la sortie de crise de son pays passe par lui.

Bien plus, Michel Amine voit la Rca émergente dans quelques années. Rien d’étonnant lorsqu’on revisite le parcours de ce fils de pasteur, issu d’une famille de 3 enfants. Il a passé la grande partie de son temps hors de la Centrafrique. En Europe et en Amérique notamment. Après de brillantes études, il est aujourd’hui professeur à la Faculté polytechnique de l’université de la Méditerranée à Aix Marseille III et chercheur au CNRS au Canada.

Par Jean Marie NKOUSSA(camerounactu)

Cet ingénieur en pétrochimie veut provoquer une vraie révolution agricole afin de remettre l’économie nationale sur les rails. C’est d’ailleurs l’un des points saillants de son programme politique basé sur le changement des mentalités et le renouvellement de la classe politique. Mais il le sait, aucun développement durable n’est possible dans un environnement d’instabilité permanente.

Voilà pourquoi Michel Amine prône la réconciliation entre tous les fils de la Rca. Il a engagé à cet effet des négociations avec l’ex-rébellion de la Séléka et les anti Bakala. Pour toutes ces raisons, celui qui est par ailleurs consultant international d’entreprise est candidat à l’élection présidentielle qui a lieu dans un an.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le premier robot sexuel programmé pour être violé (...) => Une entreprise américaine fait scandale en commercialisant des robots (...)
France : Combien gagneront les ex-ministres qui ont (...) => Salaires, protection policière, avantages en nature... Contrairement à (...)
Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoria => Yahya Jammeh, l’ex-président gambien, est donc en exil en Guinée Equatoriale. (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Différend frontalier Gabon-Guinée équatoriale : l’option (...) => Les deux pays ont décidé de s’en remettre à la justice internationale au sujet (...)
Ali Bongo a fait espionner les observateurs européens => Le JDD révèle que le régime d’Ali Bongo avait placé sous surveillance plusieurs (...)
Salon de l’emploi Work’in Planet 2016 : L’opportunité de (...) => Le salon de l’emploi, des carrières et des opportunités Work’in Planet se (...)
Présidentielle Gabon 2016 : La Guerre des chiffres => Un discours d’apaisement domine, même si les deux camps revendiquent la (...)
Sport : Karim Benzema ouvre le feu sur la France => En football, c’est ce que l’on appelle un tacle les deux pieds décollés du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0