PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Médias sportifs : des consultants de luxe

mercredi 16 août 2017


Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du milieu du sport pour rehausser leurs analyses.

Anciens joueurs ou entraîneurs, les médias sont pour eux des lieux de reconversion rêvés. Chaque nouvelle saison sportive permet d’observer ces mouvements intéressants d’une chaîne de télévision à l’autre. Car oui, les consultants sportifs ont eux aussi leur mercato. En Europe, on frôle parfois des sommes faramineuses pour les débaucher. Le cas de Thierry Henry, ancien footballeur international français qui s’était offert une retraite dorée sur la chaîne anglaise Sky Sports à raison de 5 millions d’euros (plus de 3 milliards de F) chaque année pendant six ans, est un exemple patent de cette nouvelle ère des médias sportifs prêts à claquer plein de sous pour s’offrir la meilleure expertise possible.

Quel que soit le média, les stars ont la priorité. Patrick Mboma (Cameroun) et Habib Beye (Sénégal) pour ne citer qu’eux font les belles heures des commentaires en football sur la chaîne française Canal+. Il est difficile d’énumérer les footballeurs ayant raccroché les crampons pour se jeter sur le micro dans les chaînes étrangères. A la télévision nationale, la Crtv, d’anciennes stars du foot comme Michel Kaham font part de leur expertise. Des entraîneurs encore en service comme Engelbert Mbarga aussi ont leur place bien au chaud. Mais il n’y a pas que le football qui recrute d’anciennes gloires comme flambeaux au micro. Peu importe le sport, volleyball, athlétisme, handball, entre autres, il est courant de faire appel à des spécialistes. Chaque discipline est toujours plus intéressante à découvrir quand ceux qui la connaissent le mieux s’expriment. Au bonheur du public.

Par Monika NKODO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait (...) => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones (...) => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle à (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0