PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Médias : Du sang neuf à Cameroon Tribune.

mercredi 22 mai 2013


De nouveaux responsables ont été nommés à la tête de services et bureaux le 16 mai dernier.

Ils sont tous jeunes. Frais émoulus des meilleurs établissements offrant des formations en journalisme ou photojournalisme au Cameroun. Précisément deux lauréats de l’Institut Ndi Samba supérieur et cinq autres issus de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). 28e, 32e et 36e promotions. La nouvelle vague de promus à la Direction de la Rédaction de Cameroon Tribune (DRCT) est essentiellement féminine : quatre dames pour deux messieurs.

Il s’agit de Josiane R. Matia et de Joséphine Abomo Essomba nommées respectivement chef de service des Sports et chef de service de la Documentation et de la Photographie par un texte du Directeur Général de la Sopecam, Mme Marie-Claire Nnana. Le bureau des Sports collectifs est désormais géré par Angèle Bepede, tandis que celui des Sports individuels a été confié à Fred Vubem Toh. Monica Nkodo Ngamani est responsable du bureau de la Culture, au service Culture et Société. Fabrice Ngon pilote le bureau Photographie. Alors que Jodl Maman Sambo qui, exerçait ses talents au service artistique, prend la Direction de l’agence Sopecam de Ngaoundéré dans l’Adamaoua.

En attendant leur installation officielle, les nouveaux promus ont immédiatement pris leurs fonctions. Tout en leur transmettant les félicitations de Mme le Directeur Général hier au cours de la conférence de rédaction, le DRCT les a invités à prendre immédiatement la confiance placée en eux. « Ça bouge tout le temps dans une entreprise et dans une rédaction. Des gens partent et d’autres arrivent sans cesse. C’est exactement comme dans le football où le manager, comme le coach, fait une lecture du jeu pour effectuer les réajustements nécessaires pouvant conduire à de meilleures performances. Travaillez en franche collaboration avec vos équipes, regardez dans la même direction. Nous sommes du reste ouverts, prêts à répondre à toutes vos interrogations », les a rassurés Badjang ba Nken, le Directeur de la Rédaction.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SOPECAM : Angèle Bepede vers de nouveaux horizons => Promue chef de la cellule de communication et des relations publiques de (...)
Médias : Du sang neuf à Cameroon Tribune. => De nouveaux responsables ont été nommés à la tête de services et bureaux le 16 (...)
CRISE : Des nominations à problème au journal « Le (...) => Suite à une réorganisation de l’équipe rédactionnelle entreprise le 5 octobre (...)
"Notre Afrik" : Le nouveau défi de Thierry HOT => La presse panafricaine s’est enrichie, depuis le lundi 5 juillet 2010, d’un (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0