PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mbouda:15 présumés malfrats aux arrêts

vendredi 30 octobre 2015


Ils ont été présentés à la population ce mercredi 27 octobre 2015.

Mouvement inhabituel dans l’après-midi ce mardi 27 octobre 2015, à la compagnie de Gendarmerie de Mbouda. Une foule immense se bouscule pour voir de visu, les stars du jour. Au nombre de 15, elles sont présentées comme ces personnes qui semaient la terreur dans le chef-lieu du département des Bamboutos. A travers notamment des actes de vol, viol, cambriolage et agressions diverses. Au lendemain du braquage spectaculaire d’une micro-finance dans cette ville, leur traque a été organisée et lancée par la Brigade Ter de Mbouda, en collaboration avec des éléments de la police locale. Après plusieurs jours d’enquête, la main est mise sur les plus jeunes de bande. L’exploitation de ces derniers permettra de neutraliser le reste du gang. Parmi ces sans foi ni loi âgés entre 19 et 47 ans, des repris de justice, des prisonniers encore détention à la prison principale de Mbouda. Mais la grande curiosité, est la présence dans cette bande de malfrats, d’un dirigeant de Bamboutos Fc de Mbouda, plus connu sous le pseudonyme de « président kaka ». Ce dernier est d’ailleurs présenté comme l’un des chefs de gang. Autrefois directeur général de l’équipe la plus populaire du dernier championnat national Ligue 1, il occupe depuis l’année dernière, le poste de directeur des affaires commerciales.

Ces hommes dangereux opéraient à mains armées. Après leur interpellation, leurs outils d’opération ont été découverts. Outre des armes de fabrication artisanale, deux kalachnikovs, plusieurs pistolets automatiques et des gilets pare-balle, ont été saisis.

Ce coup de filet des forces de maintien de l’ordre dans la ville de Mbouda, est le second ce mois d’octobre, après celui enregistré au début du mois.

Source : LNE

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0