PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Mathématik de Petit Pays (L’homme des Trois continents) : « mon prochain album sortira en novembre… »

lundi 5 octobre 2015


Artiste au talent confirmé et plus qu’un jeune espoir de la musique made in Cameroun, c’est un véritable globetrotteur. Mathématik, l’homme des trois continents de retour d’une tournée internationale a pris quelques minutes pour nous parler de cette actu, et des exclusivités à venir.

Salut Mathematik, tu reviens d’une tournée internationale, d’abord à Jo’Bourg puis à Bordeaux, et comme à la coutumée tu as mis des shows de ouf…

Oui, j’ai mis le show comme d’habitude ! De Bordeaux, je suis allé à Paris, puis en Afrique du Sud où j’ai joué Johannesburg, Pretoria et Cape Town. Ça c’est très bien passé et je suis de retour au Cameroun pour préparer le vidéogramme de mon nouvel album. Et le week end prochain, je dois être à Bruxelles.

Euh Mathematik est un artiste camerounais qui tourne énormément. Là c’est un agenda de super star que vous avez…

Je vais à Bruxelles le 10 octobre, le 17 à Nice, le 24 à Sabrokhein en Allemagne, le 31 à la grande nuit de Paris à la soirée des Bangangté à Paris, le 07 à Leeds en Angleterre et le 10 novembre je reviens avec le nouvel album par la grâce de Dieu au Cameroun, Tour Du Monde.

D’accord, as-tu même le temps de te reposer parfois, de voir ta famille et pleinement profiter d’eux ?

J’ai installé les enfants et la maman en France. Donc, je suis un homme des trois continents. Quand on l’est, on est partagé entre trois continents.

Et donc la semaine prochaine, tu tournes ton vidéogramme au Cameroun, de quel titre s’agit-il ?

(Rires) je ne peux pas vous donner le titre sinon y’aura plus de buzz. Il s’agit du nouvel album qui sortira en novembre et la tournée a commencé.

Avec quel réalisateur ?

C’est encore au choix, ils sont nombreux…

Propos recueillis par Prince de Bangoua(culture ebene)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Musique : Mr Black, on y croit ! => Le jeune rappeur séduit ses pairs avec son titre « Bats-toi frérot ». Rimes, (...)
Musique : Taty Eyong, c’est son comme ça ! => Entre africanité et modernité, l’artiste camerounaise, est une voix qui mérite (...)
Spectacle : Ntondobe, la résurrection => Après 18 ans d’absence, l’artiste a renoué samedi dernier avec la scène à (...)
Droits d’auteur de l’art musical : et maintenant (...) => La toute nouvelle Sonacam fait ses premiers pas, et déjà elle doit affronter (...)
Festival Me-mi-ke : le Noun expose ses richesses => La 8e édition, lancée le 6 septembre dernier à Yaoundé, s’achève ce samedi. (...)
Droits d’auteur de l’art musical : une nouvelle société (...) => La Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) constituée au (...)
Gospel : la voix…tracée => Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du (...)
Musique : Georges Seba, résolument gospel => Cameroon Tribune a rencontré l’artiste en séjour au Cameroun pour parrainer un (...)
Musiques et danses patrimoniales : ouverture de bal ce (...) => Le lancement officiel de ce festival dédié à l’expression du multiculturalisme (...)
Le groupe TAMKAM II survie après la mort de Jean (...) => Une messe d’action de grâces a été dite le 30 juin en mémoire de l’un des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0