PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Masa 2016 : Manu Dibango en spectacle à Abidjan

lundi 25 janvier 2016


Le célèbre saxophoniste camerounais participe au concert de lancement des activités de la 9e édition du Marché des arts et du spectacle africain samedi prochain.

Les activités du Marché des arts du spectacle africain (Masa) seront lancées ce 22 janvier 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pour donner le la de cette 9e édition prévue du 5 au 12 mars prochains dans la capitale ivoirienne, un concert est prévu samedi soir au Palais de la culture. A l’affiche : Manu Dibango. Pour ce concert « Prélude Masa 2016 », le saxophoniste camerounais de renommée internationale partagera la scène avec le chanteur malien Bassekou Kouyaté et la jeune artiste ivoirienne Josey, auteure du titre « Diplôme ».

Le père de « Soul Makossa », qui devait arriver jeudi soir dans la capitale ivoirienne, rencontre ce vendredi le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, par ailleurs vice-président du conseil d’administration du Masa, rapporte Apa. Le musicien, qui a été le premier directeur de l’Orchestre de la Radio télévision ivoirienne (Rti) – il fut nommé à la tête de la Rti en 1976 par le président Félix Houphouët Boigny –, sera distingué en fin de matinée par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, selon la même source. Dans l’après-midi, Manu Dibango animera une table-ronde placée sous le thème : « Les années Abidjan ».

Ladite conférence sera suivie de la dédicace de son dernier album « Merci ! Thank You ! » (Volume 1). Il s’agit d’un coffret collector de 81 titres compilant les premières chansons de l’instrumentiste ainsi que des enregistrements originaux. Pour cette édition, le Cameroun sera représenté dans trois catégories : le théâtre, le conte et la musique. Au total, 67 groupes et 426 artistes de 35 pays ont été retenus dans la sélection officielle par le comité artistique international du Masa, dont la 9e édition se tient sous le thème :« Réinventons les arts de la scène ». Ces 67 groupes ont été sélectionnés parmi les 633 dossiers de candidatures parvenues au siège du Masa, indiquent les organisateurs.

Par Patricia Ngo Ngouem(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Musiques et danses patrimoniales : ouverture de bal ce (...) => Le lancement officiel de ce festival dédié à l’expression du multiculturalisme (...)
Le groupe TAMKAM II survie après la mort de Jean (...) => Une messe d’action de grâces a été dite le 30 juin en mémoire de l’un des (...)
Spectacle : Petit Pays assure toujours => L’artiste quinquagénaire a mobilisé plus de 5000 spectateurs le 1er juillet (...)
A la veille de la sortie de son nouveau maxi single, (...) => Dans une petite robe noire qui laisse transparaître ses formes généreuses, (...)
Musique camerounaise:les jeunes au pied du mur => Face à la concurrence des anciens succès et des sonorités étrangères, la jeune (...)
Nécrologie : les Macase sans voix => Merveille Tsang’Mbe, 30 ans, l’une des deux chanteuses du célèbre groupe, a (...)
La musique autrement => « Voilà-moi ! » est un blog spécialisé offrant des services diversifiés pour les (...)
La danse des blogs => Ils sont florissants sur la toile, et nombre de jeunes gagnent leur vie (...)
Concert de l’Espoir 2017 : des signes et des chansons => La chorale des sourds a donné une prestation au cours du spectacle organisé (...)
Festival Fomaric : la reconnaissance officielle => La 24e édition inaugurée hier marque aussi un partenariat formel avec la (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0