PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Marché de l’emploi : ce que veulent les recruteurs

vendredi 19 juin 2015


Plus d’une fois nous l’avons entendu dans la bouche des chercheurs d’emploi : “Pourquoi ai-je fait cette formation qui ne me donne pas d’emploi ?” ou alors “Le destin s’acharne sur moi, depuis que j’ai fini mes études !”
Le problème pourrait venir de la qualité des informations fournies aux employeurs. Au moment de l’embauche, les directeurs des ressources humaines recherchent des candidats aux compétences et expériences professionnelles avérées.
Ils sont exigeants sur les premières expériences car ils veulent des candidats qui ont le savoir, le savoir faire et le savoir être… Comment bien les mettre en avant ?

Pour marquer l’attention d’un recruteur, un CV doit être, clair, concis et précis. Il doit refléter du professionnalisme et du sérieux.
Au premier abord, la photo et la présentation du candidat doivent marquer l’attention.
Par la suite, les expériences professionnelles et académiques doivent faire ressortir les points majeurs comme de possibles réalisations ou les mentions des diplômes obtenus.

Les détails des principales compétences du candidat doivent susciter un intérêt chez l’employeur. Elles doivent surtout entrer en droite ligne avec ses attentes. Au lieu de rédiger de longues phrases interminables, deux ou trois mots seront amplement suffisants.
Enfin, même si ces informations pourraient paraître secondaires sur un CV, les centres d’intérêts et activités permettent de donner un bon aperçu des passions extra-professionnelles du candidat aux entreprises. « Ils aident à mieux cerner le candidat dans un environnement autre que professionnel », fait savoir un responsable chez everjobs.cm.
Pour d’autres conseils sur l’emploi, n’hésitez pas à aller sur ce job-journal.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul Biya, l’omniprésent => La routine de ses courts-longs séjours privés à l’étranger n’a pas altéré (...)
Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
J.REMY NGONO encense le sélectionneur des Lions (...) => CARTON VERT À HUGO BROOS ALIAS VALERI NEPOMNIACHI. Les LIONS INDOMPTABLES, (...)
Paul Biya : « Le Cameroun est un et indivisible" => L’intégralité du message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de la fin (...)
Les petites folies d’Ernest Dikoum => Trois semaines seulement après sa nomination poste de Directeur général de (...)
Lettre ouverte : Marafa à Paul Biya => Monsieur le Président de la République, C’est au cœur de l’une des périodes (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0