PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Marafa Hamidou Yaya de nouveau hospitalisé.

mercredi 24 juin 2015


Mme Jeannette Marafa, épouse du célèbre prisonnier politique camerounais Marafa HAMIDOU YAYA, nous a confirmé sa nouvelle hospitalisation à l’hôpital général de Yaoundé, après celle du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la même ville en juillet 2014.

Nous reposons la question : qui a intérêt à voir M. Marafa mourir en séquestration, faute de soins appropriés ? Alors précisément que tous les signes d’une dégradation de sa santé commandent à minima une prise en charge par des services spécialisés, voire une évacuation humanitaire auprès des siens (épouse et enfants) réfugiés à Paris ?

Nous osons une fois de plus faire appel à l’humanisme du Président du Cameroun Paul BIYA, afin que celui que nombre des ses lieutenants présentent comme son principal "adversaire politique" ne soit pas éliminé par des voies et des méthodes antidémocratiques. C’est le moins que nous puissions aujourd’hui espérer, notamment au regard des tristes précédents.

Le temps est en effet venu d’interrompre un décompte macabre lié à une épuration politique communément présentée comme une campagne de lutte contre la corruption au Cameroun, baptisée "Opération Épervier"

Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P) milite en faveur d’une évacuation sanitaire d’urgence à Paris de l’ancien Ministre d’État Camerounais, où sont exilés son épouse et leurs trois enfants.

Pour cela nous sollicitons l’aide des autorités françaises, particulièrement du Président de la République François Hollande et du Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, afin qu’une issue rapide soit trouvée à la détérioration de l’état de santé de M. Marafa Hamidou Yaya qui laisse visiblement indifférent nombre de ses anciens collègues du gouvernement et du sérail politique camerounais.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0