PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MTN Elite One : clap de fin

lundi 2 octobre 2017


Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à Douala, à l’occasion de la dernière journée de championnat.

Un champion à célébrer. Une saison à clôturer. Ce dimanche 1er octobre 2017 s’annonce déjà comme un jour à part pour la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Le championnat de football national MTN Elite One va en effet officiellement s’achever pour la saison 2016/2017. Eding Sport de la Lekié s’est assuré du titre depuis plusieurs journées déjà, mais le club sera honoré avec la remise du trophée ce dimanche, à l’occasion de la 34e journée. Hasard du calendrier, le nouveau champion sera opposé au champion sortant, UMS pour ce que la LFPC a baptisé le « Match du sacre ». Pour l’occasion, la rencontre a été délocalisée du stade de Loum pour la Réunification à Douala. Question pour la LFPC de célébrer comme il se doit une saison qui a tenu toutes ses promesses.

Mais n’allez pas croire que cette dernière journée comptera pour du beurre. Si les jeux sont faits pour les deux places qualificatives pour la prochaine Ligue africaine des champions avec Eding et son dauphin Coton Sport, il faut bien un dernier club sur le podium. Apejes de Mfou est bien parti, même s’il lui faudra terminer sur une victoire face à Bamboutos. Stade Renard est également en embuscade, juste à un point d’Apejes. Pour YOSA, la tâche sera quelque peu ardue devant Coton Sport de Garoua, mais l’équipe de Bamenda peut déjà se satisfaire de sa saison. Il ne faut pas non plus oublier les primes prévues par la LFPC pour les cinq premières équipes de la saison et sur lesquelles personne ne cracherait.

Pour les relégués, Canon et Lion blessé notamment, il s’agira avant tout de sortir de la saison la tête haute, ne serait-ce que pour l’honneur. Pour le dernier relégué, il faudra donc attendre cette dernière journée et tout va se jouer entre Racing (36 points) et Astres (38 points). Malheur donc au perdant entre les deux clubs. Quant à des équipes comme Union de Douala ou Aigle de la Menoua, elles peuvent définitivement pousser un ouf de soulagement après leur maintien en élite. Et on peut déjà imaginer que l’intersaison va être l’occasion de revoir une ou deux choses au sein des différents staffs.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0