PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MTN Elite One : Les dernières balles.

jeudi 31 octobre 2013


Sable sera rejoint en deuxième division le week-end prochain par deux équipes entre TKC, Renaissance et Panthère.

A TKC, on a appelé cela la « malchance ». Une malchance qui frappe les équipes du Centre. A peine monté la saison dernière, le club pourrait retrouver l’Elite Two, la saison prochaine. Et peut-être avec Renaissance de Ngoumou. Tout dépendra de l’issue des rencontres de la 26e et dernière journée de la MTN Elite One dimanche. Au bas du classement, le challenge est plus grand. Sable de Batié (23 points) qui reçoit Fovu de Baham, est d’ores et déjà assuré de jouer en deuxième division la saison prochaine depuis sa défaite contre Njalla Quan Sport Academy (0-1), le week-end dernier.

Les deux derniers tickets pour la relégation iront soit à Renaissance de Ngoumou (11e avec 29 points), Tonnerre Kalara Club (12e, 26 points) et Panthère du Ndé (13e, 26 points). Nzuimanto a presque retrouvé l’équilibre grâce à cette victoire contre Renaissance de Ngoumou lors de la 25e journée (4-0) après un passage à vide marqué par dix rencontres sans victoire, dont huit sans inscrire de but. Un résultat qui est venu relancer ce représentant de la région de l’Ouest dans la course au maintien. Panthère jouera donc son ultime match face à Douala Athletic Club, l’un des clubs qui connaît une fin de saison douloureuse.

Tandis que la confrontation entre les deux équipes du Centre, à savoir Renaissance et TKC verra la relégation de l’un d’entre eux, si ce ne sont les deux clubs en fonction du résultat. A TKC, on pense que psychologiquement, c’est un match important non seulement pour les trois points, mais pour sortir la tête haute après une saison dans l’élite. Les deux clubs regretteront probablement leurs hésitations et leur manque de confiance. Renaissance de Ngoumou un peu plus parce qu’après une saison passablement stable, le club a sombré dans le doute en fin de championnat. Un match nul toutefois permettrait au club de se maintenir dans l’élite.

Par Angèle BEPEDE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0