PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINESEC : Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

vendredi 9 septembre 2016


Le décret ministériel du 7 septembre dernier nomme Wafo Thadée Proviseur au lycée de Tougang II dans la Mifi et au même poste au lycée de Babadjou dans les Bamboutos.

Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, a procédé mercredi dernier à un ménage dans son département ministériel. À la lecture des nominations des Proviseurs, on constate qu’une erreur s’est glissée sur la copie du MINESEC.

Thadée Wafo, qui était jusque là Proviseur du Lycée Classique de Bafoussam, a été muté dans deux établissements différents dans la même Région (l’Ouest).
En effet, selon des décrets portant nominations des Proviseurs rendus publics au poste national de la Cameroon radio télévision (CRTV) dans son édition du journal de 13 heures, et relayés le lendemain par le quotidien bilingue Cameroon Tribune, Thadée Wafo est nommé Proviseur du Lycée de Babadjou dans le Département des Bamboutos et Proviseur du lycée de Tougang dans le Département de la Mifi.
Pour certains observateurs, cette double nomination de Thadée Wafo serait la conséquence de tripatouillage. Cependant le quotidien Le Jour numéro 2256, annonçait que les nominations au MINESEC étaient bloquées à la Primature et de la Présidence à cause des « réseaux ». Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena a finalement procédé aux nominations des chefs d’établissements deux jours après la rentrée scolaire alors que ces derniers profilaient déjà les stratégies pour la nouvelle année scolaire.

Source:Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0