PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINESEC : Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

vendredi 9 septembre 2016


Le décret ministériel du 7 septembre dernier nomme Wafo Thadée Proviseur au lycée de Tougang II dans la Mifi et au même poste au lycée de Babadjou dans les Bamboutos.

Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, a procédé mercredi dernier à un ménage dans son département ministériel. À la lecture des nominations des Proviseurs, on constate qu’une erreur s’est glissée sur la copie du MINESEC.

Thadée Wafo, qui était jusque là Proviseur du Lycée Classique de Bafoussam, a été muté dans deux établissements différents dans la même Région (l’Ouest).
En effet, selon des décrets portant nominations des Proviseurs rendus publics au poste national de la Cameroon radio télévision (CRTV) dans son édition du journal de 13 heures, et relayés le lendemain par le quotidien bilingue Cameroon Tribune, Thadée Wafo est nommé Proviseur du Lycée de Babadjou dans le Département des Bamboutos et Proviseur du lycée de Tougang dans le Département de la Mifi.
Pour certains observateurs, cette double nomination de Thadée Wafo serait la conséquence de tripatouillage. Cependant le quotidien Le Jour numéro 2256, annonçait que les nominations au MINESEC étaient bloquées à la Primature et de la Présidence à cause des « réseaux ». Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena a finalement procédé aux nominations des chefs d’établissements deux jours après la rentrée scolaire alors que ces derniers profilaient déjà les stratégies pour la nouvelle année scolaire.

Source:Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0