PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINESEC : Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

vendredi 9 septembre 2016


Le décret ministériel du 7 septembre dernier nomme Wafo Thadée Proviseur au lycée de Tougang II dans la Mifi et au même poste au lycée de Babadjou dans les Bamboutos.

Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, a procédé mercredi dernier à un ménage dans son département ministériel. À la lecture des nominations des Proviseurs, on constate qu’une erreur s’est glissée sur la copie du MINESEC.

Thadée Wafo, qui était jusque là Proviseur du Lycée Classique de Bafoussam, a été muté dans deux établissements différents dans la même Région (l’Ouest).
En effet, selon des décrets portant nominations des Proviseurs rendus publics au poste national de la Cameroon radio télévision (CRTV) dans son édition du journal de 13 heures, et relayés le lendemain par le quotidien bilingue Cameroon Tribune, Thadée Wafo est nommé Proviseur du Lycée de Babadjou dans le Département des Bamboutos et Proviseur du lycée de Tougang dans le Département de la Mifi.
Pour certains observateurs, cette double nomination de Thadée Wafo serait la conséquence de tripatouillage. Cependant le quotidien Le Jour numéro 2256, annonçait que les nominations au MINESEC étaient bloquées à la Primature et de la Présidence à cause des « réseaux ». Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena a finalement procédé aux nominations des chefs d’établissements deux jours après la rentrée scolaire alors que ces derniers profilaient déjà les stratégies pour la nouvelle année scolaire.

Source:Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pénétrante Ouest de Douala : le Bonabéri de demain => Les responsables de la mission de contrôle annoncent la livraison de (...)
Deido : le CERAC réhabilite l’hôpital de district => La formation hospitalière, que l’association a également équipée, a été (...)
Palais des congrès : Une nouvelle page => Le Premier ministre a présidé hier la cérémonie d’ouverture officielle de (...)
Dialogue interreligieux : le credo des évêques. => Ils l’ont réitéré à l’occasion de l’ouverture officielle de la 11e assemblée (...)
Départs en vacances : vigilance sur les routes (...) => En cette période de grande affluence, compagnies de transport et autorités (...)
Couverture santé universelle : 182 maladies pour le (...) => Le panier des soins de base validé vendredi au cours d’une cérémonie présidée (...)
Complexe scolaire du palais de l’Unité : Vacances bien (...) => Des résultats élogieux présentés lors de la cérémonie de fin d’année vendredi en (...)
Electricité : 30 milliards pour renforcer Yaoundé => Trois conventions signées hier à Yaoundé, pour la stabilisation du réseau (...)
Telegram des stickers 100% camerounais désormais (...) => Félix Fokoua est l’auteur de l’innovation « Telegram des stickers »qui permet (...)
Sage 2017:une application de langues maternelles (...) => Le projet qui allie technologie et tradition a été présenté par Divine Dongo, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0