PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINESEC : Un Proviseur nommé dans deux Lycées dans la Région de l’Ouest

vendredi 9 septembre 2016


Le décret ministériel du 7 septembre dernier nomme Wafo Thadée Proviseur au lycée de Tougang II dans la Mifi et au même poste au lycée de Babadjou dans les Bamboutos.

Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, a procédé mercredi dernier à un ménage dans son département ministériel. À la lecture des nominations des Proviseurs, on constate qu’une erreur s’est glissée sur la copie du MINESEC.

Thadée Wafo, qui était jusque là Proviseur du Lycée Classique de Bafoussam, a été muté dans deux établissements différents dans la même Région (l’Ouest).
En effet, selon des décrets portant nominations des Proviseurs rendus publics au poste national de la Cameroon radio télévision (CRTV) dans son édition du journal de 13 heures, et relayés le lendemain par le quotidien bilingue Cameroon Tribune, Thadée Wafo est nommé Proviseur du Lycée de Babadjou dans le Département des Bamboutos et Proviseur du lycée de Tougang dans le Département de la Mifi.
Pour certains observateurs, cette double nomination de Thadée Wafo serait la conséquence de tripatouillage. Cependant le quotidien Le Jour numéro 2256, annonçait que les nominations au MINESEC étaient bloquées à la Primature et de la Présidence à cause des « réseaux ». Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena a finalement procédé aux nominations des chefs d’établissements deux jours après la rentrée scolaire alors que ces derniers profilaient déjà les stratégies pour la nouvelle année scolaire.

Source:Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grandes surfaces : la percée du « made in Cameroon" => Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons (...)
Transactions financières et commerciales : le boom (...) => La dématérialisation prend peu à peu son envol au Cameroun et révolutionne les (...)
Economie : L’huile « rouge » dans les rayons => Le produit est de plus en visible dans les grandes surfaces, au grand (...)
Centre spéciaux d’état civil : le PM prescrit la (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet présidé hier par le (...)
Café camerounais : les bons points de la transformation => Devant la consommation locale qui croît, l’on est passé de quelques 400 tonnes (...)
Entreprises : plus de 15 000 PME créées en 2016 => Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon (...)
BEAC : Abbas Mahamat Tolli aux commandes => Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son (...)
Cameroun - Politique fiscale : Le groupe Brasseries (...) => Les Brasseries du Cameroun Pour éviter cela, il demande au Gouvernement (...)
Cameroun - Projets structurants : Bolloré prend les clés (...) => Le consortium composé de Bolloré Africa Logistics, CMA CGM et China Harbour (...)
LE CARDINAL CHRISTIAN TOUMI : « Il faut qu’il y ait un (...) => Le cardinal Christian Tumi était l’invité de Rfi, hier mardi 24 janvier 2017. (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0