PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINATD : coup d’accélérateur pour la décentralisation

lundi 4 décembre 2017


Une enveloppe de 39,048 milliards de F au MINATD avec dans le viseur, les collectivités territoriales décentralisées et le système d’état civil au Cameroun.

Pour atteindre ses objectifs en 2018, le Minatd escompte un budget de 39,048 milliards de F, réparti en 28,429 milliards de F pour le fonctionnement et 10,619 milliards de F pour l’investissement.

Vendredi dernier, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a défendu ce budget sur la base des différents projets en vue.

Il s’agit notamment de la réhabilitation de l’état civil, la régulation et l’encadrement de l’exercice des libertés, ainsi que la coordination des services déconcentrés de l’Etat, la gestion du territoire et la sécurisation des frontières.

Par ailleurs, le Minatd veut renforcer les capacités financières des collectivités territoriales décentralisées, poursuivre l’optimisation des mécanismes de suivi-évaluation du processus de décentralisation et affecter du personnel de l’Etat dans ces collectivités.

L’enveloppe de 1,912 milliard de F consacrée à la protection civile intègre la gestion des déplacés internes et des communautés hôtes, ainsi que l’encadrement du rapatriement volontaire des réfugiés nigérians et centrafricains vivant au Cameroun, entre autres.

Par Alexandra TCHUILEU N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0