PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MINATD : coup d’accélérateur pour la décentralisation

lundi 4 décembre 2017


Une enveloppe de 39,048 milliards de F au MINATD avec dans le viseur, les collectivités territoriales décentralisées et le système d’état civil au Cameroun.

Pour atteindre ses objectifs en 2018, le Minatd escompte un budget de 39,048 milliards de F, réparti en 28,429 milliards de F pour le fonctionnement et 10,619 milliards de F pour l’investissement.

Vendredi dernier, René Emmanuel Sadi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a défendu ce budget sur la base des différents projets en vue.

Il s’agit notamment de la réhabilitation de l’état civil, la régulation et l’encadrement de l’exercice des libertés, ainsi que la coordination des services déconcentrés de l’Etat, la gestion du territoire et la sécurisation des frontières.

Par ailleurs, le Minatd veut renforcer les capacités financières des collectivités territoriales décentralisées, poursuivre l’optimisation des mécanismes de suivi-évaluation du processus de décentralisation et affecter du personnel de l’Etat dans ces collectivités.

L’enveloppe de 1,912 milliard de F consacrée à la protection civile intègre la gestion des déplacés internes et des communautés hôtes, ainsi que l’encadrement du rapatriement volontaire des réfugiés nigérians et centrafricains vivant au Cameroun, entre autres.

Par Alexandra TCHUILEU N.(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
IST, Sida, Cybercriminalité, Drogues : le Cerac édifie (...) => L’institution caritative fondée par la première dame a aussi remis des dons (...)
Crise anglophone : L’union Européenne met en garde l’état (...) => Le week-end dernier, les évènements qui se sont produits dans la partie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0