PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

MEDIASCOPIE : AMPLITUDE FM et SKYONE en tête des audiences.

lundi 3 décembre 2012


Le cabinet MEDIASOFT vient de publier les résultats de son premier sondage relatif aux audiences des radios de Yaoundé.

Mission accomplie. Un an après sa sortie des fonds baptismaux, la radio amplitude Fm décroche la palme d’or de la radio la plus écoutée durant l’année civile 2012.

C’est la substance d’une étude faite sur un échantillonnage de 1005 personnes interrogées soit : 425 jeunes ; 580 adultes dont 360 femmes. Les personnes sondées se recrutent parmi les ménagères, les travailleurs et les jeunes chômeurs.

L’enquête a été réalisée dans l’intervalle du mois de septembre à novembre de l’année en cours.

La radio du quartier d’Elig-Essono obtient un pourcentage de 22,6% et devance très légèrement sa consœur de skyone qui s’en tire avec 22 ,4%. La radio du ciel a défrayé la chronique à travers son émission talk-show « le tribunal » qui prenait toute la capitale en otage jusqu’à cette date du 19 août 2009, synonyme de fermeture de la radio par le ministre de la communication. La radio du producteur JOSEPH ANGOULA a depuis sa réouverture capitalise sur ce même style de programme qui depuis le retour de la radio est ressuscité sous son nouveau nom baptême de « surface de vérité » qui bénéficie d’une très grande part de marché dans la tranche 10 heures - 12 heures.

En troisième position les sondés ont propulsé la radio Tiemeni Siantou. Une surprise pour la grande majorité du grand public. Un classement qui peut s’expliquer par l’instabilité que subit depuis plus de six mois la radio de Mvog-Mbi toutefois il faudra souligner que si elle bénéficie d’une grande capacité de couverture grâce à son émetteur qui lui permet de couvrir trois régions du pays, il n’en demeure pas moins qu’elle soit devancée par RTS et skyone au niveau du périmètre urbain de la ville de Yaoundé.


Les résultats :

1er AMPLITUDE FM 22,6%


2ème
SKYONE 22,4%

3ème RTS 20%


4ème
MAGIC FM 15%

5ème SWEET FM 10%

6ème FREQUENCE VIE 8%

7ème "Radio Il EST Ecrit" 7%

8ème DUNAMIS FM 5%

Par Hugues BOSSOKEN ( Cameroon-Info.Net)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Forbes Afrique pour l’ouverture d’un Hub Multimédia au (...) => Organisé pour la première fois au Cameroun, le Multimédia Hub se veut (...)
ShoOwer, le nouveau traceur d’origine camerounaise => Créée en 2014, cette nouvelle application mobile conçue par un jeune (...)
MEDIASCOPIE : AMPLITUDE FM et SKYONE en tête des (...) => Le cabinet MEDIASOFT vient de publier les résultats de son premier sondage (...)
"Camer.be" ; site populaire camerounais fermé pour (...) => Depuis bientot 2 jours, les fideles visiteurs de “Camer.be”, populaire site (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0