PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun vont intensifier leur coopération

mardi 24 avril 2018


Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le tête-àtête avec son homologue, le général de corps d’armée René Claude Meka, hier à Yaoundé.

Le chef d’état-major des forces armées nigérianes, général Abayomi Gabriel Olonisakin était à Yaoundé hier 23 avril 2018. Exactement deux ans après son dernier séjour au Cameroun. Reçu en fin de journée par son homologue, René Claude Meka, il a affirmé à la presse être venu pour deux raisons majeures. Plaider pour un renforcement de la coopération entre les deux armées et se concerter avec les autorités militaires camerounaises pour vaincre définitivement Boko Haram. « Je suis venu solliciter plus de coopération et plus de synergie entre nos forces pour barrer la voie à Boko Haram et à tous les groupes terroristes qui menacent la paix dans la sous-région », a déclaré général Abayomi Gabriel Olonisakin.

Après une demi-heure d’échange en tête à- tête avec le général de corps d’armée René Claude Meka dans le cabinet de ce dernier, les deux chefs d’état-major se sont retrouvés à huis clos dans la salle de réunion du CEMA, entourés chacun de cinq hauts-gradés. Au bout d’une heure de discussion, le chef d’état-major des forces armées nigérianes a repris le chemin de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, en direction du Nigeria. Avant sa venue au Cameroun, il a indiqué à Cameroon Tribune s’être arrêté au Tchad où il a eu un échange similaire avec son homologue tchadien. Il a aussi souligné s’être rendu au quartier général de la Force multinationale mixte à laquelle le Cameroun et d’autres pays africains sont parties prenantes .

Par MESSI BALA (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0