PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Lutte contre la corruption : deux sous-officiers de gendarmerie sanctionnés

jeudi 1er juin 2017



Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense informe l’opinion nationale que suite à la publication dans les réseaux sociaux d’une vidéo mettant en exergue des actes de corruption des personnels du Peloton routier motorisé de Bonabéri à Douala il y a quelques semaines, une enquête judiciaire a été ouverte par les services compétents du ministère de la Défense.

Il ressort des conclusions de ladite enquête que les deux sous-officiers de la Gendarmerie nationale mis en cause sont coupables d’actes de corruption à ciel ouvert.

Les intéressés ont été déchargés de leurs fonctions respectives et mutés dans l’intérêt du service ; ils seront en outre traduits devant le conseil de discipline. Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte en vue de leur poursuite devant le Tribunal militaire.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense rappelle qu’en exécution des très hautes instructions du chef de l’Etat, chef des armées, qui veille particulièrement sur le comportement exemplaire des éléments des forces de défense, des instructions ont été données aux chefs militaires pour des mesures sévères à prendre à l’encontre de tous les auteurs d’actes contraires au règlement de discipline générale en vigueur dans les forces de défense.

Yaoundé, le 29 mai 2017

(é) BETI ASSOMO Joseph

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0